Une première mondiale

4

UNE PREMIÈRE MONDIALE

Savoir-faire île d’Orléans lance une alerte récoltes pour les consommateurs

Savoir-faire île d’Orléans lance l’Alerte récoltes, un outil innovateur qui avertira les consommateurs par courriel de l’arrivée sur le marché des fruits et légumes frais en saison. L’Alerte récoltes sera en fonction pendant toute la saison des récoltes 2010.

Chaque année, une variété de fruits et légumes sont produits sur les sols fertiles de l’île d’Orléans, berceau de l’agriculture en Nouvelle-France. Savoir-faire île d’Orléans est une marque de certification qui garantit la provenance et la qualité de 39 produits agricoles et agroalimentaires que les consommateurs peuvent se procurer tout au long de la saison.

L’Alerte récoltes est une façon simple de manger local et santé en suivant l’évolution des récoltes certifiées de l’île d’Orléans. Vous saurez où effectuer l’autocueillette, acheter en kiosque à la ferme ou dans les marchés publics et dans quelles épiceries du Québec les produits sont disponibles. Avec l’Alerte récoltes Savoir-faire île d’Orléans, plus question de manquer l’arrivée des savoureux produits de saison!

On peut s’inscrire à l’Alerte récoltes directement en ligne, sur le site internet de Savoir-faire île d’Orléans : http://www.savoirfaire.iledorleans.com/


Partager.

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Gilles Servant sur

    Bravo à toutes les personnes qui actualisent ce beau projet qui donnera encore plus de visibilité non seulement du Journal Autour de l’Île ainsi que du dynamisme et de la richesse de la vie des résidants de l’Île d’Orléans. Voilà une raison additionnelle d’être fier de vivre sur un si beau territoire et parmi des gens dynamiques, responsables et engagés.
    Félicitations.

  2. Violette Goulet sur

    Bravo à l’équipe de rédaction, c’est un plaisr de consulter le nouveau site de Autour de l’île, il est beau, à jour,et attise notre curiosité sur ce qui se passe à l’Île. Les liens avec les autres sites d’organimes fanctionnent très bien. Vous serez la porte d’entrée des visiteurs à l’île.
    Félicitations.
    Petite remarque google nous dit encore que le site est en construction.

Laissez une réponse