Orignaux à l’île

3

L’orignal s’implante-t-il à l’île ?

Cette photo fut prise par Pierre-Paul Plante sur la terre de Denis Plante, de Saint-Laurent, vers 20 heures, ce printemps. On aperçoit deux jeunes orignaux du printemps, passés en cavale à la sortie du bois. Serait-ce la première génération d’orignaux nés-natifs prouvant l’implantation définitive du gros mammifère chez nous ? Quoi qu’il en soit, plusieurs prétendent avoir aperçu des orignaux sur l’île mais combien peuvent présenter une photo comme preuve de leurs dires ?


Partager.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Étant un chasseur à Ste-fmille I.O…nous on capture sur nos caméras des orignaux depuis 2006. En moyenne depuis cette date de 5 a 7 orignaux sont récoltés par les chasseurs à chaques années. Personnellement j’ai récolté mon buck de 1 an et demi en 2009. L’ïle d’orléans n’est pas la réserve de matane…il y en a peu…mais je crois qu’ils sont la pour rester…ils ont la liberté de quitter l’île à la nage par la rive sud et nord.

  2. Il faut diminuer un peu si non il y en aura plus pour l an prochain cette année il y en a au moins 10 de récolte on doit appliquer un règlement spécifique à l’île et non celui de la 27 Ouest ,
    Soyons moins impulsif et pensons à long terme.
    Et gardons cette richesse pour nous plutôt que louer à des étranger pour quelque 100$ !
    Êtes vous si pauvre !
    Eu il en profite sans réfléchir , tuant à coup de deux; il y a de l’abus et je vais y voir…

  3. Guylaine Tessier sur

    J’ai vu deux grosses femelles orignal sur la route du Mitan ce midi! De Long, j’ai d’abord cru que c’était des chevreuils, mais c’était bel et bien des orignauxj.

Laissez une réponse