Des millions de $ pour l’île d’Orléans

0

Lors d’une conférence de presse tenue hier à la Maison Vézina, à Boischatel, Mme Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales et de la Francophonie responsable de la région de Québec, et M. Raymond Bernier, député de Montmorency représentant M. Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, ont eu l’agréable tâche d’annoncer aux maires de l’île des subventions se chiffrant à 3 333 743 $.

Cette somme est consentie aux municipalités dans le cadre de l’entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour la réalisation de travaux d’infrastructures. Ces subventions ont pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales dans une perspective de développement durable notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale, de gestions des matières résiduelles, de travaux d’amélioration énergétique des bâtiments et de transport en commun.

M. Jean-Pierre Turcotte, maire de Sainte-Famille et préfet de la MRC, a confirmé que les sommes étaient disponibles dès maintenant. « Un pourcentage du montant sera débloqué sur présentation d’un projet recevable et des paiements seront échelonnés deux fois par année en cours de réalisation », nous a-t-il dit. Voici les sommes qui seront allouées aux six municipalités de l’île :

–    Sainte-Famille : 499 454 $.

–    Sainte Pétronille : 542 220 $.

–    Saint-François : 448 930 $.

–    Saint-Jean : 523 865 $.

–    Saint-Laurent : 637 213 $.

–    Saint-Pierre : 682 061 $.

Les municipalités de l’île ne manquent certainement pas de projets qui pourront se qualifier. Lorsque les municipalités auront déterminée leurs choix de projets et conclu des ententes, nous vous en informerons.

Plus de détails dans l’édition de juillet du journal.


Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez une réponse