Travaux d’asphaltage sur le pont et dans les villages

1

Québec, le 28 juillet 2010

À l’attention des membres du comité de vigie du pont de l’Île-d’Orléans

Nous vous confirmons que dans la semaine du 8 août prochain débuteront les travaux d’asphaltage de la surface de roulement du pont de l’île d’Orléans. Comme nous l’avions précédemment mentionné, les opérations seront effectuées de soir et de nuit; il n’y aura pas de travaux le samedi ni les soirs des Grands Feux Loto-Québec. Une fois l’asphaltage complété, le marquage de la chaussée devra se faire au cours d’une nuit. Puisque celui-ci se fait au centre des chaussées, le pont devra être temporairement fermé à la circulation pour une période de 30 minutes, entre 1 h et 5 h du matin. En cas de besoin, les véhicules d’urgence pourront traverser le pont avec l’assistance de signaleurs.

Les panneaux à message variable en périphérie du pont diffuseront cette information dès que la date nous sera connue. L’inspection générale du pont se poursuivra simultanément à ces travaux alors que les opérations se dérouleront sous le pont à l’aide de cordages et de passerelles.

À titre informatif, sachez également que des travaux d’entretien réguliers consistant au nettoyage de regards et de puisards sont prévus dans différentes municipalités de l’île d’Orléans du 3 au 6 août. Il s’agit de travaux mobiles exécutés sur les accotements. Au cours de cette même semaine, des travaux d’asphaltage sont prévus, le jour, sur le chemin Royal à Saint-Jean, Saint-Laurent et Sainte-Famille, entre 6 h et 18 h, à raison d’une journée par site.

Louise Villeneuve
Chef du Module des communications
Direction de la Capitale-Nationale
Ministère des Transports
418 380-2003, poste 2273


Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. La communication a bien meilleur goût.
    Merci au Journal Autour de l’Île et à Madame Villeneuve de nous fournir de l’information AVANT les faits, çà permet de mieux planifier, çà réduit les frustrations. Bonne stratégie.

Laissez une réponse