La Fête de Saint-Laurent au Parc maritime

0
Près de 200 visiteurs se sont présentés à la Fête de Saint-Laurent, au Parc maritime, le dimanche 8 août dernier. 

Renée Lauzière-Vaillancourt a présenté des capsules d’histoire sur la venue de Jacques Cartier à l’île d’Orléans, il y a 475 ans.

Renée Lauzière-Vaillancourt et Pierre-Paul Plante ont comparé les bateaux de Jacques Cartier et les goélettes construites au Chantier maritime de Saint-Laurent .

Appuyée par M. Pierre-Paul Plante, Mme V.-Lauzière a parlé des différences entre les bateaux de Jacques Cartier et les goélettes construites au Chantier maritime de Saint-Laurent entre 1908 et 1967.
M. Norbert Lacroix, président du Club des ornithologues, a présenté deux conférences sur la faune ailée et montré aux visiteurs certains oiseaux aperçus sur le site du Parc maritime de Saint-Laurent.

Un jeune visiteur fabrique un bateau avec des matériaux recyclés, en compagnie de Mme Jeanne-d'Arc Delisle, présidente du Parc maritime de Saint-Laurent.

Des ateliers de confection de bateaux avec des matériaux recyclés, de confection et décoration de nichoirs et de mangeoires d’oiseaux, des murales à caractère maritime, des bulles de savon géantes, se sont ajoutés à nos activités habituelles. Ces dernières consistent essentiellement en visites guidées portant sur la fabrication de chaloupes et de goélettes de bois selon les méthodes ancestrales, à partir de l’ancien Chantier maritime de Saint-Laurent, devenu le Parc maritime de Saint-Laurent.
Gaétane Chabot
superviseure du site


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse