Un air de fête à Saint-Pierre

0

Samedi dernier, la municipalité de Saint-Pierre avait invité la population de l’île à une fête de village qui soulignait par la même occasion le 475e anniversaire de la découverte de l’île par Jacques Cartier. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’invitation. Les jeunes familles étaient très nombreuses. Il fallait voir les petits s’amuser dans les jeux gonflables et s’attrouper autour de Pico le clown. Les pompiers et les policiers étaient aussi sur place pour parler prévention aux adultes et, pour le plus grand bonheur des enfants, leur laisser le plaisir de prendre le volant des camions incendie et des voitures de patrouille : pompiers et policiers n’auront jamais été aussi populaires ! Des activités avaient aussi été organisées à l’intention des aînés et M. Benoît Nolin a animé la fête avec son accordéon. Plusieurs prix de présence ont été remis, gracieuseté des commanditaires.
Méritas
Cette fête a aussi été l’occasion d’honorer quelques citoyens. C’est ainsi que M. Jacques Trudel, maire de Saint-Pierre, a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, M. Roger DeBlois. Trois méritas ont ensuite été décernés à des citoyens engagés : le premier remis par le député, M. Raymond Berrnier à M. Hermel Ferland, très impliqué dans les loisirs sportifs municipaux, le deuxième présenté par le député Michel Guimond à Mme Madeleine Gendreau, qui œuvre depuis de nombreuses années au Comptoir de partage et à la fabrique, et le troisième décerné à M Gilles Morin, ancien maire, dont la sagesse et le dévouement ont été soulignés par M. Jean-Pierre Turcotte, préfet de la MRC. Puis a eu lieu la présentation officielle du drapeau de l’île, réalisé par M. Rémi Bolduc, et adopté par le conseil des maires ; on a procédé à la levée du drapeau et aux discours d’usage. Ensuite, la fête a continué, animée par le magicien Jimmy et, en soirée, par le chansonnier Benjamin Carr et le groupe Screaming Angels.
Y aura-t-il une deuxième édition de cette belle fête de village ? C’est à voir, nous dit Sylvain Bergeron, conseiller de Saint-Pierre, et organisateur, avec son comité, de cette belle fête.

[nggallery id=8]
Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse