Vidéotron enclanche le processus de branchement à Internet haute vitesse pour les résidants de l’est de l’île

0

Extension de réseau à Saint-François et à Saint-Jean

Grâce à la contribution de la MRC de L’Île-d’Orléans et du gouvernement du Québec, Vidéotron déploiera prochainement son réseau de câblodistribution pour desservir 536 foyers supplémentaires de l’île d’Orléans. Cet automne, Vidéotron procédera à la demande des permis nécessaires et finalisera la conception des plans. Les travaux sur le terrain débuteront ensuite, dans quelques mois, et Vidéotron espère pouvoir livrer ses services à la population dès le printemps 2011.
Communautés rurales branchées
C’est dans le cadre du programme Communautés rurales branchées que la MRC de L’Île-d’Orléans a ouvert un appel d’offres qui a permis la réalisation de cette extension du réseau. Des investissements de près de 700 000 $ seront nécessaires afin de concrétiser ce nouveau développement, investissements auxquels la MRC de L’Île-d’Orléans, en tant que partenaire, participera à hauteur de 30 %. Les deux municipalités concernées apporteront aussi une contribution : 20 000 $ pour Saint-François et 10 000 $ pour Saint-Jean.
Même si l’île d’Orléans n’est située qu’à 20 minutes de Québec, il était toujours impossible pour des centaines de personnes d’avoir accès à Internet haute vitesse. Grâce à cette extension de réseau, les services de téléphonie résidentielle et de télé numérique ainsi que le service illico web, seront également disponibles.
« Saint-François était la seule des six municipalités de l’île d’Orléans à ne pas avoir accès à nos services, alors que Saint-Jean n’était que partiellement desservie par Vidéotron. Le projet permettra donc à des centaines de nouveaux foyers d’avoir accès à des services fiables et efficaces. Vidéotron est fière de pouvoir concrétiser ce projet et d’ainsi participer au développement de ces municipalités », a souligné Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse