Le 16e Salon Éducation Emploi de Québec

0

Plus de 200 exposants à l’avant-garde !

Du  27 au  30 octobre, plus de 200 exposants dérouleront le tapis rouge pour les milliers de visiteurs attendus au 16e Salon Éducation Emploi de Québec, au Centre de foires d’ExpoCité. L’événement se met à la page avec une journée Web 2.0, en plus des stations interactives où les visiteurs pourront expérimenter diverses professions. Dès mercredi 9 h, les centres de formation professionnelle, cégeps, universités, ordres professionnels et autres spécialistes du monde de l’emploi seront présents à ce rendez-vous incontournable où quelque 18 000 visiteurs sont attendus. Le Salon s’adresse aux jeunes et aux travailleurs qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur carrière ou explorer de nouvelles possibilités.

Certains exposants seront jumelés à des entreprises afin d’être encore plus près des besoins en main-d’œuvre dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Sans être une foire de l’emploi, le Salon encourage le maillage entre les établissements d’enseignement et les entreprises afin de donner une information encore plus complète aux visiteurs.
Plus interactif
La journée du vendredi 29 octobre sera entièrement dédiée au Web 2.0. Conférences interactives et 5 à 7 TweetUp viendront pimenter l’événement qui baigne déjà dans les nouvelles technologies. Dans la même optique, l’outil En route vers ma carrière, disponible sur le site Internet du Salon, permet aux visiteurs de mieux cibler leurs besoins et de prévoir leur itinéraire parmi les exposants, en fonction de leurs intérêts.
Professions d’avenir
Le Salon contribue également à stimuler la relève scientifique et technologique dans la région par son Parcours de l’innovation. Les visiteurs y trouveront 34 kiosques qui leur permettront d’essayer différents métiers, notamment par l’expérimentation d’une prise de sang sur un mannequin, la conception d’une prothèse fémorale ou encore l’usinage d’une coupe Stanley.
Bienvenue au Québec
Le Salon se donne aussi pour mission de faciliter l’accès à l’information pour la clientèle immigrante. Le kiosque Bienvenue au Québec, spécialement conçu pour les nouveaux arrivants, aidera ces derniers à trouver des pistes dans leur recherche d’informations concernant la francisation, l’orientation, la reconnaissance des acquis et l’aide à la recherche d’emploi.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse