Il était une fois, un soir d’Halloween à Sainte-Pétronille et à Saint-Jean…

2

Les petits quêteux de Sainte-Pétronille

Il était une fois, à Sainte-Pétronille, des adultes qui aimaient beaucoup faire plaisir aux enfants. Chaque année, ils se préparaient donc à la fête de l’Halloween : ils achetaient quantité de bonbons, décoraient des citrouilles… et attendaient que les petits fantômes et les petites fées sonnent à leur porte réclamant des friandises. Mais chaque fois, c’était la déception. Personne ne venait et les adultes en étaient quitte pour manger leurs bonbons tous seuls.

Mais cette année, les adultes ont décidé que ça ne se passerait pas comme ça. Ils ont envoyé une invitation spéciale aux petits, décoré les maisons et la rue, déniché une charette pour les transporter, formé un petit orchestre pour les accompagner et surtout, surtout, ils se sont assurés que tout le monde (ou presque) sur la rue Laflamme, le chemin Royal et la rue du Quai avait fait provision de bonbons.

Oh bonheur ! Les enfants sont venus en grand nombre.


À la porte des maisons et en chemin, ils ont chanté une chanson composée spécialement pour l’occasion et les bonbons sont tombés en cascades dans leurs sacs et leurs citrouilles. Écoutez-les en cliquant sur l’image.

Les enfants sont repartis heureux : voyez par vous-mêmes ! [nggallery id=21]

Les petits quêteux de Saint-Jean

Qui n'aurait pas eu un peu peur d'entrer là ?

À Saint-Jean aussi les enfants ont fêté l’Halloween. Plusieurs maisons étaient décorées à faire peur et, pour les braves que sorcières, fantômes, chats noirs et squelettes n’effrayaient pas trop, les friandises étaient au rendez-vous. Voyez les beaux costumes de ces petits quêteux d’un soir !

Braves petits quêteux de Saint-Jean

 

Afin d’assurer la sécurité des enfants, les pompiers du village étaient présents dans la rue et veillaient à ce que les automobilistes fassent preuve de la plus grande prudence. Mais Halloween oblige, les pompiers s’étaient aussi déguisés (admirez leurs magnifiques perruques !) et accompagnaient leur message d’une distribution de bonbons fort appréciée… et de feuillets rappelant la nécessité de changer les détecteurs de fumée à tous les 10 ans et de vérifier les piles à chaque changement d’heure durant l’année.

Les automobilstes ont eu droit à des conseils et des bonbons de la part des pompiers du village

Pompiers en costume et perruques, le soir de l'Halloween, à Saint-Jean


Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Alexandra Bullet sur

    Un gros merci à Hubert, Violette et Robert pour cette belle fête ! Les enfants se sont éclatés !!

    Alexandra Bullet, maman de Sully, Salomé et Virgile
    Ste-Petronille

  2. Geneviève Dionne sur

    Merci à vous pour nous avoir fait partager la VRAI magie de ce début de soirée d’Halloween 2010 à Ste-Pétronille. Les enfants chantent encore la chanson…

    Geneviève Dionne, maman de Camille et Simon

Laissez une réponse