PORTES OUVERTES EN FORMATION PROFESSIONNELLE

2

Quatre centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de la Capitale (CSC) vous invitent à découvrir leurs programmes de formation et leurs installations dans le cadre d’une journée portes ouvertes le dimanche 14 novembre, de 11 h à 15 h. Des enseignants et des élèves des centres de formation professionnelle de Québec, de Neufchâtel, de Limoilou et Wilbrod-Bherer seront sur place pour répondre à vos questions, faire la démonstration de leur savoir-faire et certains vous proposeront des activités d’exploration.

Programmes de formation
CFP de Québec : mécanique de machines fixes, réfrigération, électromécanique de systèmes automatisés, opérations spécialisées en pliage de métaux, soudage montage, fabrication de structures métalliques et de métaux ouvrés, agent de sécurité. Situé au 1925, rue Monseigneur-Plessis, Québec (Québec) G1M 1A4.
CFP de Limoilou : secrétariat, comptabilité, adjoint administratif, coiffure, esthétique, épilation à l’électricité. Situé au 2050, 8e Avenue, Québec (Québec) G1J 3P1.
CFP Wilbrod-Bherer : carrosserie, mécanique automobile, mécanique d’engins de chantier, mécanique de véhicules lourds routiers, service-conseil en équipement motorisé, confection sur mesure et retouche. Situé au 5, rue Robert-Rumilly, Québec (Québec) G1K 2K5.
CFP de Neufchâtel : comptabilité, secrétariat, lancement d’une entreprise, arpentage et topographie, dessin de bâtiment, intervention en sécurité incendie, ébénisterie, finition de meubles, transformation du bois d’oeuvre, confection de vêtements et d’articles de cuir, mécanique de véhicules légers, dessin industriel, techniques d’usinage, usinage sur machines-outils à commande numérique, matriçage, outillage. Situé au 3400, avenue Chauveau, Québec (Québec) G2C 1A1.
Nous formons les meilleurs
La Commission scolaire de la Capitale est réputée pour l’excellence de ses centres de formation, et ce, à plusieurs égards : 50 % des participants aux Olympiades de la formation professionnelle sont issus de ses centres de formation professionnelle, dont un meilleur au monde en ébénisterie au CFP de Neufchâtel ; 75 % des programmes offerts au CFP de Québec font partie du TOP 50 des métiers les plus demandés ; le CFP de Limoilou est la plus importante école de coiffure et d’esthétique au Québec ; le CFP Wilbrod-Bherer, spécialisé en entretien d’équipement motorisé, possède une impressionnante flotte de véhicules.

Renseignements
Carole Coulombe, conseillère en communication
Commission scolaire de la Capitale
Tél.  : 418 686-4040 poste 2309.


Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

Laissez une réponse