Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Michel Blouin expose au Cercle, à Québec

0

Clair de lune(2010) Techniques mixtes sur toile. PHOTO: ANNIE LABRANCHE

Du 2 au 26 février 2011, le Cercle, à Québec, présente l’exposition SCALP du peintre Michel Blouin. Ce dernier sera présent le vendredi 4 février dès 17h lors du vernissage.

SCALP

SCALP, ce sont tous ces visages croisés dans notre vie ou au hasard de la rue. Ces regards perdus dont nous n’entendons jamais la voix. Ce sont ces êtres côtoyés à la recherche de ce que nous cherchons nous-mêmes, sans jamais oser trouver mais seulement se voir, se percevoir dans la limite du masque, du maquillage ou l’apparence offerte au regard pour l’attirer. SCALP, c’est une incitation au rapprochement, à la découverte de l’autre. Une occasion d’arracher nos masques, de communiquer, se connaître. SCALP se veut une révolution, une déchirure dans la barrière de nos peurs. Faites la révolution: dites bonjour à votre voisin!

Vifs et colorés, les tableaux au rendu expressif, sauvage et primitif de Michel Blouin sont un hymne à l’imaginaire. Notre orléanais est aussi poète, avec deux livres parus aux éditions Écrits des Hautes-Terres et de nombreux récitals à son actif.

Le Cercle est situé au 228, rue Saint-Joseph, à Québec.

On peut consulter le site Internet de Michel Blouin au www.michelblouin.com

Iphigénie(2010) Huile sur toile. PHOTO: ANNIE LABRANCHE

Les gitans(2010) Techniques mixtes sur toile. PHOTO: ANNIE LABRANCHE


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse