Madame Nicole Bédard reçoit le Prix Reconnaissance Gabrielle-Bouffard et Oscar-Ferland

1

De g. à dr. : M. Julien Paré, directeur de la Caisse Desjardins de L'Île-d'Orléans, Mme Élise Prémont, membre du CA de la Caisse, Mme Nicole Bédard, récipiendaire du Prix Reconnaissance Gabrielle-Bouffard et Oscar-Ferland, et M. Armand Ferland, président du CA de la Caisse

Chaque année, à l’occasion de son Assemblée générale annuelle, la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans remet le Prix Reconnaissance Gabrielle-Bouffard et Oscar-Ferland à une personne de l’île s’étant particulièrement distinguée par son action bénévole au profit de la communauté orléanaise.

Cette année, le prix a été remis à Mme Nicole Bédard, de Saint-Pierre.  Mme Élise Prémont, membre du CA de la Caisse, lui a rendu un vibrant hommage, soulignant  son implication dans de plusieurs  causes et ce, depuis de nombreuses années. Elle a tout particulièrement rappelé le dévouement de Nicole Bédard auprès de la communauté chrétienne et son implication dans le l’éducation de la foi dans la paroisse La Saint-Famille-d’Orléans, surtout auprès des enfants. Elle a aussi souligné le dévouement de Mme Bédard auprès du Comptoir de partage, de l’Association bénévole de l’île d’Orléans (ABIO), des résidants du Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant  et  de La C.O.R.V.É. « Nicole est toujours souriante et trouve toujours le temps de rendre service », a ajouté Mme Prémont.

Pour sa part, faisant appel à des souvenirs remontant  au milieu des années 90, M. Armand Ferland, président du CA de la Caisse, a raconté avec humour la ténacité de Mme Bédard à défendre ses causes. Il a rappelé le rôle important joué par Mme Bédard à la première table de concertation de l’île, en 1996, où, entre autres, le projet d’un journal communautaire pour toute l’île a vu le jour. Mme Bédard a été l’une des personnes fondatrices  du journal Le Quêteux, à Saint-Pierre, et a assumé bénévolement pendant  plusieurs années les fonctions de rédactrice en chef du journal communautaire Autour de l’île; elle continue à faire partie de l’équipe de rédaction du journal.

Mme Bédard a remercié la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans pour cette récompense affirmant toutefois que de nombreuses autres personnes travaillent bénévolement dans l’ombre. Animée de convictions profondes et du souci d’aider ceux qui en ont le plus besoin, Mme Bédard a relancé la balle à M. Ferland, l’invitant à soutenir davantage les étudiants de l’île en leur accordant encore plus de bourses. Les propos de Mme Bédard sont très révélateurs de sa modestie et de son souci de l’autre.


Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. bernard raphy sur

    Ma chère Nicole ,
    Il est bien difficile de rivaliser avec l’honneur mérité qui t’ été decerné . Je tiens à venir te féliciter pour les activités que tu as initiées et aidées durant toutes ces années, souvent sans bruit mais avec ta volonté coutumière . Bonne soiréew . B.Raphy

Laissez une réponse