Le top 3 des articles du mois de mars

0

Histoire de ne rien manquer, voici le Top 3 des articles les plus consultés au cours du mois de mars

1- La matrice graphique, un service méconnu

Depuis quelques années, la MRC de L’Île-d’Orléans avait comme projet de digitaliser les matrices graphiques de l’ensemble des six villages de l’île. Ceci fut réalisé et, à l’été 2010, un accès Internet fut créé pour le public. Il est à noter qu’en plus des informations relatives aux lots, cette version digitale donne aussi accès aux évaluations foncières de ceux-ci. Il s’agit donc d’une source précieuse de renseignements.

2- GAZ DE SCHISTES – Rapport parallèle à celui du BAPE

Plus près de nous, c’est la publication par MCN21 d’un rapport parallèle à celui du BAPE – dont on attend  la divulgation dès aujourd’hui par le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand – qui a surpris par sa taille (144 pages) et par l’exhaustivité de l’analyse. Le rapport, publié le 28 février, fait le tour de la question des gaz de schistes et, à la manière des rapports officiels du BAPE, formule des constats (40), des avis (10) et des recommandations (14).

3- Marchez sur le chemin de Compostelle au profit de la Fondation québécoise du cancer

Intéressé(e) par un voyage d’entraide et de dépassement de soi ? Du 2 au 13 septembre prochain, vous pourriez être parmi la quarantaine de Québécois et Québécoises qui marcheront de 100 à 200 kilomètres sur le mythique chemin de Compostelle en hommage à un proche qui, au Québec, a dû parcourir le plus difficile chemin de sa vie : un combat contre le cancer. Les fonds amassés permettront notamment le maintien des services de la Fondation : information, accompagnement et hébergement ainsi que le développement de thérapies complémentaires aux traitements médicaux telles que l’art-thérapie, la massothérapie et la kinésiologie.


Partager.

A propos de l'auteur

Sylvain Delisle

Concepteur et administrateur du site web depuis sa création, Sylvain est devenu rédacteur en chef en juillet 2014

Laissez une réponse