Jonathan Tremblay, nouveau député du comté de Montmorency

0

Jonathan Tremblay

Jonathan Tremblay, candidat du Nouveau Parti Démocratique, a été élu député du comté de Montmorency – Charlevoix – Haute Côte Nord hier soir avec une majorité de 1 107 voix.

Il en était à sa deuxième tentative sur la scène politique fédérale, s’étant présenté aux élections de 2008. Manifestement très heureux d’avoir été choisi par les électeurs de la circonscription, il a cependant avoué : « Je ne cache pas que j’ai été un peu surpris du résultat. La lutte a été très serrée avec Michel Guimond. »

Marié et père de deux enfants, il réside à Beaupré et exerce le métier de maçon briqueteur. Il fait remarquer qu’il a des liens avec l’île d’Orléans, sa mère étant native de l’île.

Malgré son jeune âge, 26 ans, Jonathan Tremblay compte déjà plusieurs années d’implication en politique. Il s’est lancé en politique parce que, dit-il, il a des convictions profondes et le goût d’agir ; il est très actif au sein des instances du NPD depuis trois ans et est président de l’Association NPD du comté de Montmorency. S’il s’est joint au NPD, c’est, dit-il, qu’il partage les idées prônées par ce parti surtout en ce qui a trait à l’environnement et aux mesures sociales pour la famille et les aînés. Il ajoute cependant : « Je défendrai les intérêts du Québec et voterai selon ma conscience. » Il mentionne, à titre d’exemple, qu’il examinera avec attention tout projet de loi concernant la redéfinition de la carte électorale afin de s’assurer que le Québec ne soit pas lésé.

En ce qui a trait aux dossiers et enjeux locaux, Jonathan Tremblay entend porter une attention particulière à la revitalisation des centres ville et des ports, à la mise en valeur du patrimoine culturel, à l’écotourisme (en favorisant les mesures de tourisme durable), à l’énergie verte et aux mesures incitant les jeunes des régions à y demeurer. Il entend être très présent dans le comté, rencontrer les élus et les décideurs du milieu et profiter d’occasions pour rencontrer la population.

Il compte être en mesure très prochainement d’informer la population des lieux de ses bureaux de comté. En attendant, on peut le joindre au 581 996-2475 ou à jonathantremblay.ca


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse