Colloque du Réseau Femmes et politique municipale de la Capitale Nationale

0

Colloque le 10 juin 2011

Les femmes exercent-elles leur fonction élective de la même façon que les hommes ? Quelles mesures favoriseraient la participation des femmes ou quels obstacles restent à franchir ? L’implication en politique, est-elle un passage obligé pour influencer positivement notre milieu ? Voici quelques-uns des sujets qui seront abordés lors du colloque du Réseau femmes et politique municipale de la Capitale-Nationale qui se tiendra le vendredi 10 juin 2011, de 8 h 30 à 16 h 30, à l’Hôtel Classique,à Québec.

NOTRE PLACE AU CŒUR DES DÉCISIONS

Sous le thème Notre place au cœur des décisions, le colloque permettra à toutes les femmes intéressées par la politique municipale d’assister à la conférence d’ouverture présentée par Mme Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis. En politique municipale depuis plus de 20 ans, c’est d’abord en s’impliquant dans son milieu que Mme Roy Marinelli s’est retrouvée au cœur des décisions.

Les participantes pourront ensuite assister à une table ronde réunissant des élue(s) de tous les âges, une présidente de conseil de quartier et une représentante d’organisation œuvrant pour l’exercice de la citoyenneté auprès des femmes. Une activité de réseautage aura aussi lieu avant l’heure du dîner afin de permettre aux femmes présentes d’échanger sur leurs pratiques gagnantes.

Un atelier portant sur l’éthique et la gouvernance sera donné par Mme Marie-Claude Prémont, professeure de droit à l’École nationale d’administration publique et formatrice pour le Centre de développement femmes et gouvernance (mises en situation et des discussions).

Inscrivez-vous auprès de Marie-Andrée Lessard, agente de développement, au 418-522-8854 # 1 ou au adrgf@bellnet.ca. Programme complet du colloque disponible sur le site www.femmespolitique.net


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse