Rires garantis au théâtre de la Fondation François-Lamy

1

Lucie Prémont est excellente dans son rôle de Pauline. PHOTO: EVELYNE LAFLAMME

La Fondation François-Lamy a choisi une pièce de Marylise Tremblay et Bruno Marquis (les responsables du Nouveau Théâtre de l’île) pour offrir six représentations de la pièce L’oiseau rare, une comédie fort populaire des théâtres d’été de la région. La mise en scène a été confiée à Marie-Claude Dussault et les acteurs sont Lucie Prémont et Yvon Deblois. La pièce est présentée les vendredis et samedis jusqu’au 15 octobre prochain à la Fondation François-Lamy à 19 h 30.

Des comédiens amateurs de talent

Lucie Prémont est excellente dans le rôle de Pauline, qui a tout largué pour réaliser son rêve : ouvrir un gite champêtre. Mais à quelques jours de l’ouverture, son ouvrier lui a fait bond et elle se retrouve seule sur le chantier et rien ne va plus dans l’aménagement du gite avant l’arrivée des premiers clients. Arrive alors Serge, dont le rôle est joué par Yvon Deblois. Ce passionné d’oiseaux et d’ornithologie s’offre pour l’aider et lui en fera voir de toutes les couleurs. Pauline ne sera pas au bout de ces peines avec cet oiseau rare qui se cache sous les traits d’un bon samaritain.

Des rires sont garantis par les répliques de ces deux excellents comédiens: Lucie Prémont et Yves Deblois PHOTO: EVELYNE LAFLAMME

Quelques représentations seulement

Pour cette 7ème édition, la Fondation offrira six représentations de cette savoureuse comédie. Et les rires sont garantis à un prix fort abordable soit 12$ pour les non-membres de la Fondation et 10$ pour les membres. On peut réserver au 418-829-0330 ou à maisonaieux-drouin@bellnet.ca. Faites vite, la pièce se termine le 15 octobre.


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Un commentaire

  1. L’OISEAU RARE nous offre une belle soirée de plaisirs et de rires. Les comédiens sont justes et comme nous sommes très proche de la scène il leur est impossible de jouer faux sans qu’on le voit. Le jeu des 2 acteurs m’a surpirs par son professionnalisme, tout coulait.
    Félécitations à toute l’équipe

Laissez une réponse