200 personnes ont visité la Villa des Bosquets

1

La Villa des Bosquets a acceuilli 200 visiteurs lors de la journée Portes ouvertes, dimanche dernier.

Dimanche dernier, le 16 octobre, en cette journée portes ouvertes, au-delà de 200 personnes se sont rendues à la Villa des Bosquets, à  Saint-Pierre, pour visiter cette nouvelle résidence destinée aux aînés. M. Jacques Trudel, maire de Saint-Pierre, ainsi que des membres du conseil d’administration, dont, entre autres le président M. Roger DeBlois, accueillaient tous ces gens les guidant dans les différents locaux de cet édifice. À ce jour, 20 logements sur 24 ont trouvé preneurs. Ceux qui tiennent à venir y rester devront donc faire vite pour réserver leur place.

 

Nous avons rencontré pour vous quelques résidants de cette villa qui nous ont permis de voir leur appartement nouvellement aménagé. Mme Claudette Jean, de Saint-Pétronille, fut la première à y réserver un logement, à l’étage supérieur, qui offre une vue imprenable sur le village de Saint-Pierre avec sa vieille église et les montagnes à l’arrière. Elle était visiblement heureuse de son choix et déjà elle s’adonne à ses loisirs préférés : la couture et la dentelle au crochet.

Nous sommes allés aussi au rez-de-chaussée dans l’appartement de Mme Yolande et M. Raymond Plante, de Saint-Pierre, qui eux aussi ont exprimé leur joie d’y être installés. Ils apprécient pouvoir sortir prendre l’air et y faire leur marche quotidienne, grâce à une sortie qui donne sur la galerie.

Rappelons qu’il en coûte 625 $ par mois pour un logement 3 ½ et 755 $ par mois pour un 4 ½.  À cela, il faut ajouter un aperçu approximatif des frais d’électricité, de chauffage et d’eau chaude de 66 $ par mois et un coût pour le stationnement de 15 $ par mois. La Villa des Bosquets offre des services tels que : ascenseur, salle de réception, salle communautaire, buanderie, déneigement des aires communes, système d’appel de garde relié à une centrale et câble.

Pour information : Roger DeBlois, 418 828-2772.

[nggallery id=50]
Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Un commentaire

  1. Il est dommage que des problèmes d’eau soient déjà détectés. Pas de lavage, pas de douche, pas de vaisselle, interdiction d’en boire même bouillie, est-ce qu’en pareil cas, l’eau est fournie autrement aux résidents ou doivent-ils se débrouiller par eux-mêmes ?

Laissez une réponse