C’est la semaine des bibliothèques publiques

0

Du 15 au 22 octobre, c’est la semaine des bibliothèques publiques. C’est donc l’occasion de découvrir votre bibliothèque si vous ne l’avez pas encore fait ou de fréquenter de nouveau ce lieu culturel d’importance dans votre localité.

Un programme d’activités pour tous

Plus de 500 activités sont offertes dans tout le Québec entre le 15 et le 22 octobre. Visitez le site Internet de la Semaine des bibliothèques publiques  (semainedesbibliotheques.com) pour en découvrir plus sur les activités accessibles dans chaque région.

Un concours en ligne

Tous les résidents du Québec peuvent participer au concours en ligne sur le site (semainedesbibliotheques.com) et courir la chance de gagner une des neuf cartes-cadeau de 500$ échangeables dans les librairies Renaud-Bray ou un des quatre lecteurs de livres numériques Kobo ainsi que des livres de Patrick Senécal offerts par De Marque. Il sufit de remplir son bulletin électronique avant le 31 octobre 2011. Le tirage aura lieu le 1er novembre.

Un précieux service offert par des bénévoles ici à l’île

Et pourquoi pas prendre quelques instants en cette semaine spéciale pour se rendre dans notre bibliothèque, y rencontrer nos bénévoles qui y consacrent beaucoup de temps et d’énergie, et  les saluer et les remercier pour ces précieux services qu’ils nous rendent.

 

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse