Motoneigistes-Plus que quelques jours pour épargner 60$ sur votre droit d’accès

0

PHOTO: INTERNET

Les motoneigistes de l’île d’Orléans sont choyés. Ils peuvent profiter d’une centaine de kilomètres de sentiers bien entretenus et d’un relais chaleureux et sympathique pour se restaurer. Ils ont aussi accès à d’autres relais pour s’arrêter ou faire entretenir leur motoneige. Cet organisme a but non lucratif doit donc compter sur ses adeptes pour continuer à offrir ses services mais bénévoles, commanditaires et propriétaires de terrains sont aussi essentiels à sa survie.

Bénévoles, propriétaires de terrains et commanditaires

Des bénévoles généreux de leur temps aménagent et entretiennent les sentiers et les équipements , s’occupent de la signalisation, de la vente des droits d’accès et des activités de financement du club. Quant aux propriétaires de terrains, ils acceptent de céder temporairement les droits de passage sur leur propriété et sans eux, il serait impensable de pouvoir circuler en motoneige sur l’île. Quant aux commanditaires, leur apport est important pour financer certaines activités ainsi que la carte des sentiers. Cessons donc de critiquer les bénévoles et appuyons les dans leurs efforts de rendre les sentiers plus sécuritaires et bien entretenus. Restons dans les sentiers et n’abimons pas la propriété de ceux et celles qui nous offrent la possibilité de circuler sur leurs terrains et encourageons par nos visites les commanditaires du club.

Droits d’accès en prévente jusqu’au 9 décembre

Le droit d’accès est essentiel et obligatoire pour circuler dans les sentiers du club. Il est important de mentionner qu’une assurance responsabilité de 500,000$ est incluse avec le droit d’accès. C’est ce droit d’accès qui assure une bonne partie des coûts d’opération du club (paiement de la machinerie, entretien, essence, assurances, redevance à la Fédération, etc). Le droit d’accès annuel est de 260$ jusqu’au 9 décembre. Il sera de 320$ après cette date. Et n’oubliez pas qu’un motoneigiste qui circule sans droit d’accès dans un sentier de motoneige entretenu par un club de la Fédération et qui est vérifié par un agent de surveillance, devra faire l’achat auprès de cet agent, de son droit d’accès annuel, mais au coût de 420$ dans le sentier. Uniquement un droit d’accès annuel peut être vendu dans le sentier.

Soyons des motoneigistes responsables. Respectons la signalisation et les limites de vitesse. Restons dans les sentiers balisés , protégeons la propriété d’autrui et circulons lentement près des résidences pour ne pas mettre en péril ces droits de passage. Le loisir de la motoneige s’est amélioré depuis quelques années avec des engins moins polluants. N’offrons pas aux détracteurs de cette activité hivernale, la chance de critiquer davantage. Bonne saison de motoneige.


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse