Changements climatiques – Conférences gratuites à Québec les 26 et 27 janvier

0

Le comité PGMR de l’Île d’Orléans invite les résidants de l’île à profiter de la présence dans la région de Québec, les 26 et 27 janvier, de conférenciers de renom qui aborderont la question des changements climatiques. Plusieurs autres activités sont prévues pour toute la famille. La sensibilisation à ces grands enjeux planétaires est essentiel, selon le comité, pour bien comprendre l’urgence d’agir tant au niveau global qu’individuel.

Sommet de l’hiver 2012

David Suzuki sera à Québec pour le Sommet de l'hiver 2012

La Fondation David Suzuki vous invite à la seconde édition du Sommet de l’hiver, du 27  au 29 janvier, dans le cadre de la 58e édition du Carnaval de Québec. Venez prendre part aux activités afin de nous aider à protéger nos hivers québécois des changements climatiques tout en ayant du bon temps. Nous portons particulièrement à votre attention l’événement suivant (inscription requise) sur le site ww.davidsuzuki.org/fr/sommetdelhiver . Faites vite, les places sont limitées.

L’Arctique : une nouvelle ère glaciaire

Le jeudi 26 janvier de 19 h à 21 h
La Chaire publique ÆLIÉS vous convie à une conférence sur L’Artique : nouvelle ère glaciaire qui aura lieu à l’Amphithéâtre Hydro-Québec du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.
Conférenciers :
– Louis Fortier, directeur scientifique de l’ArcticNet.
– Frédéric Lasserre, professeur à la Faculté de Foresterie, géographie et géomatique à l’Université Laval.
– Joël Plouffe, doctorant en science politique à l’Université du Québec à Montréal (Géopolitiques de l’Arctique).
Voir Chaire publique ÆLIÉS sur Facebook pour en découvrir plus sur le sujet.
Le vendredi 27 janvier, de 8 h 30 à 12 h 30
Demi-journée de conférences sur les changements climatiques et leurs impacts sur l’Arctique et sur l’hiver, au Centre des Congrès de Québec. Entre autre, l’explorateur Bernard Voyer, l’astronaute Julie Payette ainsi que le professeur et scientifique Louis Fortier participeront à l’événement gratuit et ouvert au public.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse