Accident de motoneige à l’île

0

 

La fin de semaine dernière, les sentiers de l'île étaient accessibles gratuitement.

Les 11 et 12 février dernier, c’était la fin de semaine Sentiers ouverts partout en province. Les motoneigistes se voyaient exemptés de posséder un droit de passage pour circuler dans les sentiers entretenus par un des clubs de la Fédération des Clubs de Motoneige du Québec. Plusieurs avaient donc profité de la belle température pour venir de l’extérieur faire le tour de l’île en motoneige et s’arrêter au relais du club des Sorciers, à Saint-François. Les Orléanais aussi avaient profité de la gratuité  pour parcourir nos sentiers. Malheureusement la journée de dimanche aura été assombrie par un accident de motoneige à Saint-Pierre.

Auto contre motoneige

C’est vers 14 h 30, à l’intersection du sentier de motoneige et du chemin Royal, à Saint-Pierre, qu’un motoneigiste de l’île a omis de céder le passage à un automobiliste de l’extérieur et qu’il a été frappé par la voiture. Le motoneigiste de 67 ans et son passager ont été blessés et conduits à l’hôpital de l’Enfant-Jésus. Les blessures infligées ne mettraient toutefois pas leur vie en danger. Pour sa part, l’automobiliste n’a pas été blessé.

Rappel de sécurité

Plus la saison avance et plus les chutes de neige s’ajoutent, les relevés de neige aux intersections des sentiers et des routes rendent la visibilité un peu moins bonne. Il pourrait arriver aussi qu’une balise, une indication de courbe prononcée ou d’arrêt puisse avoir été ensevelie sous la neige. Il faut donc redoubler de prudence et s’assurer que la voie est entièrement libre avant de traverser la route. Il n’y a aucun intérêt à faire partie des mauvaises statistiques.


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse