Exposition de l’artiste peintre Anne Gourdeau Borgeat

3

Anne Gourdeau Borgeat, artiste peintre.

 Anne Gourdeau-Borgeat, artiste peintre de Saint-François, membre du regroupement BLEU, expose présentement dans les locaux du bureau de comté du député NPD Jonathan Tremblay.

Peintre aux techniques mixtes, Mme Gourdeau-Borgeat, manie l’acrylique, le collage et le travail à l’aiguille de façon très personnelle. «Mon travail traite tout particulièrement de la nature : arbres, oiseaux, fleurs. Mes compositions sont habitées de nombreux fragments que l’on découvre à la suite d’une lecture attentive», nous dit l’artiste.  L’ajout de collages et l’intégration d’éléments graphiques et de formes inspirés de la nature en font des œuvres tout en mouvement. Le travail à l’aiguille sur certains tableaux rappelle la tapisserie, une signature unique en son genre.

Ses tableaux textiles aux couleurs chaudes et lumineuses nous montrent un travail à la fois fragmenté, organique qui s’ancre dans la nature par la présence de grands arbres aux branches tendues vers le ciel, espace de toutes les aspirations, selon Mme Borgeat.

Le député Jonathan Tremblay offre gracieusement un espace d’exposition à des artistes de son comté dans ses locaux sis au 4611, boul. Sainte-Anne, Québec. L’exposition des œuvres d’Anne Gourdeau-Borgeat se poursuivra jusqu’au mois de mai, sur semaine, aux heures normales de bureau.

Ci-dessous, quelques oeuvres d’Anne Gourdeau Borgeat.

[nggallery id=67]
Partager.

A propos de l'auteur

3 commentaires

Laissez une réponse