Franc succès pour la première édition familiale de Plaisir des neiges à Saint-Laurent

0

Le dimanche 28 janvier dernier se tenait la première édition de l’activité Plaisir des neiges dans son nouveau format à saveur familiale. Pour l’occasion,  environ 150 personnes, dont près de 50 jeunes, se sont réunies sur le terrain des loisirs de Saint-Laurent afin de profiter du plein air et des différentes activités organisées.

C’est avec le désir de renouveler la traditionnelle activité hivernale de ski de fond et raquette au clair de lune que le comité des fêtes de Saint-Laurent s’est tourné cette année vers un format festif familial où jeunes et moins jeunes se sont retrouvés dans une atmosphère carnavalesque et au son d’une musique entraînante. Lendemain d’importantes chutes de neige, l’activité a ainsi pu profiter d’un magnifique tapis blanc renouvelé de même qu’un chaud soleil. Bref, une température idéale et inespérée pour l’événement.

Pour cette occasion, glissades de neige, chasse au trésor, activités sur la patinoire, concours de sculpture sur blocs de neige ont fait le bonheur de tous. Ayant accepté de participer à l’événement,  la Maison des Jeunes a offert à tous breuvages chauds et froids, une succulente soupe aux légumes, des friandises ainsi que des biscuits à la guimauve grillée sur feu de bois.

Fort de ce succès retentissant, gageons que l’événement reviendra l’an prochain avec d’autres surprises à offrir à tous les participants.

Voyez les images que Sylvain Delisle a captées de cette fête réussie.

[nggallery id=64]


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse