Quand l’histoire de Québec s’expose à la maison

1

Ne manquez pas la conférence Quand l’histoire de Québec s’expose à la maison, le mercredi 7 mars prochain, à la bibliothèque David-Gosselin, à Saint-Laurent.

Le conférencier invité, M. Robert Bergeron, collaborateur à la Société d’art et d’histoire de Beauport et de l’île d’Orléans depuis plusieurs années, nous parlera d’objets de la vie courante d’autrefois qu’on trouve encore dans nos greniers ou chez les collectionneurs et les antiquaires. Il nous présentera ces belles cruches de grès portant des inscriptions relatives aux épiciers qui les vendaient, nous dira où et comment elles étaient fabriquées, pourquoi elles sont disparues et ce qu’elles nous apprennent sur notre région, sur leur valeur actuelle, etc.

Il nous présentera aussi des objets fabriqués par l’industrie du tabac à l’époque pas si lointaine où les produits du tabac étaient offerts à la vente dans de jolies boîtes de fer blanc décorées de motifs colorés.

OÙ : à la salle communautaire adjacente à la bibliothèque David-Gosselin, au 1330, chemin Royal, Saint-Laurent.
QUAND : le mercredi 7 mars à 19 h 30.
La conférence est gratuite et que tous sont les bienvenus.
Information : Guy Delisle, 418 828-1106.

[nggallery id=66]
Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Elles sont formidables ces belles photos des objets qui ont marqué la vie quotidienne du passé. La société moderne avec ses sacs et contenants de plastic ne fait pas le poids! Y aura-t-il un reportage dans le journal à la suite de cette conférence ?
    Votre journal fait partie de mes lectures de chevet. Félicitations.
    Jacques Vézina

Laissez une réponse