Tendances technologiques des temps modernes – demain est à nos portes

1

Dans l’édition d’Autour de l’île de janvier 2012, nous avons publié un article signé Patrick Plante et intitulé Tendances technologiques du temps à venir. Patrick Plante nous ouvrait alors une fenêtre sur les développements technologiques révolutionnaires qui s’intégreront dans notre vie beaucoup plus tôt qu’on ne le pense.

Il écrivait : « Que réserve l’avenir du côté des technologies de l’information ? Il y a plusieurs manières de répondre à cette question pertinente en ce début d’année. Certains opteront pour la diseuse de bonne aventure mais pour ma part j’opterai pour une «vieille» liseuse iPad de 1re génération. Ce qui sera présenté ici n’est pas du domaine de la science-fiction. La plupart des technologies existent déjà dans les laboratoires de Microsoft, d’Apple, de Nokia, de Google ou de Samsung, mais leur utilisation à grande échelle risque de changer irrémédiablement notre quotidien. » Pour lire l’article en entier, consultez l’édition de janvier 2012, dans l’onglet Éditions antérieures.

Et pour se convaincre de la justesse du propos de Patrick Plante, il suffit de visionner cette vidéo.

 


Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Et l’humain ? Et la planète dans tout cela ?
    Depuis bien longtemps déjà, en Asie on paye tout avec son cellulaire.
    Au Japon les robots et exo-squelettes sont dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les garderies depuis plusieurs années.
    Pendant ce temps au Canada, les fournisseurs de cellulaires adoptent des pratiques ehontées qui nous maintiennent dans la préhistoire du tel.portable. Pendant ce temps, les gouvernements et les corporations nous maintiennent dans les énergies fossiles…

    Bienvenue en Terre d »abondance… 🙂

    SB.

Laissez une réponse