Inauguration officielle et bénédiction de La Villa des Bosquets à Saint-Pierre

0

 

La Villa des Bosquets, à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, a été officiellement inaugurée le 25 mai 2012.

En ce matin ensoleillé du 25 mai 2012, on procédait à l’inauguration officielle de La Villa des Bosquets, à Saint-Pierre, île d’Orléans. M. Roger DeBlois, président du conseil d’administration de cette résidence pour personnes âgées autonomes, était heureux de présenter les invités venus célébrer ce grand jour. M. Jonathan Tremblay, député fédéral, M. Jean-Pierre Turcotte, préfet de la MRC de L’Île-d’Orléans et maire de Sainte-Famille, ainsi que M. Jean-François Arteau, vice-président au développement de l’habitation de la Société d’habitation du Québec (SHQ), de même que le maire de Saint-Pierre, M. Jacques Trudel. Ils ont tour à tour fait l’éloge de ce projet de 24 logements devenu réalité et permettant à des aînés de demeurer plus longtemps sur leur île.

D’autres membres des conseils municipaux, des représentants de divers organismes et des résidants étaient rassemblés dans la salle qui portera le nom de salle Desjardins. Une plaque a été remise par M. Armand Ferland, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans.

L’abbé Ignace Somé, curé de l’île, a procédé à la bénédiction des lieux souhaitant du bien pour cette maison et dans le cœur de chacun qui y passera. Une deuxième plaque commémorative de cet événement sera apposée sur le bâtiment indiquant que la réalisation de ce projet a été rendu possible grâce à la contribution de la Société d’habitation du Québec et de nombreux partenaires. Un investissement de près de 4,2 M$ a permis de construire cette résidence dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la SHQ.

[nggallery id=76]
Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Laissez une réponse