Vols par effraction à l’île – arrestation de deux suspects

0

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier (hier), deux policiers de la Sûreté du Québec, poste de l’île d’Orléans, ont surpris deux jeunes de 17 et 21 ans qui tentaient de s’introduire par effraction dans le casse-croûte situé sur le terrain de l’ancien garage Ferland, dans la côte du Pont, à Saint-Pierre. Les policiers répondaient à un appel logé par un citoyen qui avait observé les agissements suspects des jeunes, peu après 1 h.

Arrivés sur place, les agents de la Sûreté sont sortis de leur véhicule de patrouille. C’est à ce moment que les voleurs, paniqués par la présence inattendue des policiers, ont foncé en direction de la voiture des agents, mais sans la toucher, pour ensuite prendre la fuite en direction du pont. Les policiers ont alors fait feu à plusieurs reprises sur la voiture des suspects, sans toutefois blesser ces derniers ; ils ont cependant touché un des pneus de la voiture des fuyards, ce qui a sans doute ralenti leur course. Alertés par leurs collègues de l’île d’Orléans, des policiers de la Ville de Québec se sont joints à la poursuite et les suspects ont finalement été rattrapés sur le boulevard des Français, à Beauport, alors qu’ils tentaient de fuir à pied.

Plusieurs vols élucidés

« En examinant la voiture des suspects, les policiers ont trouvé de la marchandise, dont de la boisson, qui de toute évidence ne pouvait provenir du casse-croûte. Ces objets, dérobés avant que les voleurs ne tentent de s’introduire dans le casse-croûte, avaient été volés dans des résidences, garages et cabanons de l’île. Le constat de vol a donc été fait avant même que les propriétaires ne s’en soient aperçus et aient porté plainte», a confirmé le Lt. Luc Fournier, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de L’ile-d’Orléans.

Rappelons qu’il y a environ deux mois un autre vol, cette fois à la station-service Pétro Canada, à Saint-Pierre, avait aussi été élucidé rapidement par la Sûreté du Québec, à l’île d’Orléans, en collaboration avec le service de police de la Ville de Québec, permettant l’arrestation d’un multirécidiviste.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse