Travaux d’entretien et de réfection sur le pont de l’île d’Orléans du 3 juin au 31 octobre

0

Transports Québec informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de réfection des éléments de sécurité et de joints du tablier ainsi que de remplacement de trottoirs seront réalisés sur le pont de l’île d’Orléans.
Après avoir débuté le remplacement de certaines dalles de trottoirs au cours de la semaine du 18 mai, les opérations se poursuivront du 3 juin au 31 octobre 2012. Les travaux nécessiteront la fermeture d’une voie sur deux, du dimanche au jeudi, de 19 h à 5 h le lendemain et la circulation se fera en alternance dirigée à l’aide de signaleurs.

Restriction de la largeur – Avis aux transporteurs

À des fins d’optimisation, durant quelques nuits, certaines interventions nécessiteront que l’aire de travail soit agrandie. La circulation sera alors interdite à tous les véhicules de largeur excessive et aux camions, puisque la seule voie de circulation demeurant ouverte sera réduite à 2,75 mètres.

Les interventions contribueront à assurer la pérennité et la sécurité de cet ouvrage stratégique. C’est à l’entreprise Construction Injection EDM inc. qui s’est vu octroyer le contrat au montant de 2 M$.

Cette année encore, les chantiers routiers seront très nombreux sur les routes du Québec. Le ministère des Transports rappelle qu’il est important pour la sécurité de tous, travailleurs comme usagers de la route, de respecter la signalisation de travaux ainsi que les consignes des signaleurs présents sur les chantiers. Il invite la population à planifier ses déplacements en toute sécurité en consultant le site www.quebec511.info avant le départ.

Source : Brigitte Chapados
Renseignements : Direction des communications 418 643-1911.


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse