Les juges à Sainte-Pétronille pour le concours « Collectivités en Fleurs »

1

PHOTO: VILLAGE DE SAINTE-PÉTRONILLE

 

C’est mardi le 17 juillet prochain que les juges de  » Collectivités en Fleurs » Gerry Teahen de St Marys Ontario et Claire Laberge de Montréal Qc évalueront le village de Sainte-Pétronille dans le cadre du concours « Collectivités en Fleurs 2012 ». Sainte-Pétronille participe à l’édition nationale 2012 de Collectivités en Fleurs dans la catégorie « Jusqu’à 1200 » soit les municipalités de 1,200 habitants et moins avec les villes de Bittern Lake AB, Kinistino SK, Sun Rivers Resort Community CB, Tignish IPE et Valhalla AB.

Collectivités en fleurs est un organisme canadien à but non-lucratif engagé à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale et l’amélioration du cadre de vie par l’engagement communautaire et le défi d’un programme national. La promotion des espaces verts en milieu urbain est au cœur de sa mission.

Les cérémonies de remise des prix nationaux se tiendront à Edmonton du 10 au 13 octobre. Les collectivités y recevront leur cote de fleurissement, et les résultats seront dévoilés. Ces dates marquent également la tenue du 15e Symposium national sur les parcs et espaces verts. On y présente des conférences, des ateliers et des visites techniques sous le thème du Développement de collectivités viables et dynamiques.

En appui à ses efforts en matière d’éducation et d’échange de bonnes pratiques, l’organisation a créé la Fondation Collectivités en fleurs un organisme de bienfaisance qui a pour mission de développer et de distribuer des contenus éducatifs et de l’information sur l’importance, l’amélioration et la préservation des espaces verts et de l’environnement naturel.

Son Excellence, Le très honorable David Johnston, C.C., C.M.M., C.O.M., C.D., Gouverneur général du Canada est le Patron d’Honneur de Collectivités en fleurs.


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Un commentaire

  1. Excellente initiative qui confirme la notoriété du village et qui s’ajoute à celle des Fleurons du Québec (4 fleurons) ainsi qu’à l’appartenance à l’association des plus beaux villages du Québec.

    Bravo et bonne chance !

    Jacques Grisé

Laissez une réponse