Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Transat Québec St-Malo-Un départ couru et en couleurs

0

PHOTO: NORMAND GAGNON

Les Orléanais et particulièrement les résidents du côté sud attendaient la visite en grand nombre pour ce départ de la 8ème édition de la Transat Québec Saint-Malo en ce magnifique dimanche de juillet. Elle est effectivement venue et a pu apprécier un spectacle haut en couleurs puisque la plupart, sinon toute la flotille de bateaux, autant de la classe OPEN que de la CLASS 40, arboraient leur magnifique spi au passage, grâce à un vent favorable.

 

Ils sont maintenant en route vers Saint-Malo, un périple de 5365 kilomètres nautiques. Les premiers devraient arriver à Saint-Malo dans une dizaine de jours. Les derniers une quinzaine de jours plus tard peut-être. Pour les amateurs de ces courses au large, on peut les suivre en direct sur www.transatquebecstmalo.com  grâce à la cartographie installée. On peut également suivre les péripéties  et observations des équipages grâce à des conversations en direct chaque jour avec ces derniers.

C’est ce monocoque de la CLASS 40 le Mare, qui vient de passer Gaspé en première position de sa classe. PHOTO: NORMAND GAGNON

Visionnez la courte vidéo de leur passage à Saint-Jean dimanche dernier.

 

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse