Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Ça déménageait à L’Île en Blues!

2

Après une pause d’une saison, L’Événement L’Île en Blues a retrouvé son public, en fin de semaine dernière. Sous le grand chapiteau, gracieuseté des Caisses Desjardins de L’Île-d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré, ça déménageait!

Vendredi soir, trois groupes ont animé les lieux. Martin Plamondon, harmonica et voix, et ses musiciens, Bernard Doyon, Vincent Cameron et Gilles Potvin ont donné le ton; voyez la vidéo ci-bas pour avoir une idée de leur performance. D’ailleurs, il faut souligner que Martin Plamondon a été tellement apprécié non seulement du public, mais également des autres groupes de musiciens que ces derniers l’ont presque tous invité à se joindre à eux pour une ou deux tunes. Le groupe Falz est ensuite monté sur scène; ces trois musiciens de la relève ont été à la hauteur de leur jeune, mais bonne réputation. Carlos Veiga et ses musiciens ont ensuite occupé l’espace avec passion et enthousiasme; un orgue Hammond était de la partie et ajoutait une coloration à la Gerry Boulet à l’ensemble.

«Le party» a continué samedi soir. Comme l’a dit Normand Robitaille : «Ceux qui sont venus vendredi soir ont aimé et sont revenus samedi soir.» Le chapiteau et ses alentours étaient fort animés. Hexagone Blues Band a ouvert le bal : du bon vieux blues. La section cuivre (têtes blanches) a réjoui tout le monde et le chanteur a fait se lever la salle. Ensuite, on a eu droit à un Craig Miller dans une forme magnifique (et il a un sourire perpétuel et accrocheur) formidablement soutenu par Pat Loiselle à la guitare : on en redemandait! La soirée s’est terminée avec John McGale Blues Force, compositeur et chanteur qui a d’ailleurs écrit pour des vedettes telles que Dan Bigras, Martin Deschamps et Éric Lapointe. La soirée s’est terminée avec le guitariste et chanteur Ross Neilson, couronné Révélation de l’année 2010 au Maple Blues Awards.

Ceux qui étaient présents à cette 6e édition de l’Événement L’Île en Blues sont repartis enthousiasmés, espérant qu’il y aura une 7édition l’an prochain. Merci aux organisateurs et commanditaires.

[nggallery id=84]


Partager.

A propos de l'auteur

2 commentaires

Laissez une réponse