Redécoupage électoral : le député Jonathan Tremblay sollicite l’avis de la population

0

 La carte électorale fédérale du Canada est en voie d’être modifiée. En effet, tous les 10 ans, à la suite du recensement, le nombre de circonscriptions et leurs limites sont révisés pour refléter les mouvements et la croissance de la population.  Dans le cadre de ce processus qui affectera la circonscription de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, notre député néo-démocrate Jonathan Tremblay sollicite l’avis de la population concernant ce redécoupage en vue de l’élection générale de 2015.

Une première proposition a été lancée il y a quelques semaines par un comité indépendant selon laquelle la circonscription de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord serait divisée en plusieurs nouveaux comtés. «Les limites actuelles de notre circonscription changeront énormément à la suite de cette consultation, explique M. Tremblay. Il s’agit de bouleversements majeurs et il est important que la population se prononce sur la question.»

Audiences publiques le 7 septembre
Le député rappelle que ces changements ne sont pas encore définitifs et que des audiences publiques auront lieu très prochainement. À Québec, la consultation se déroulera le vendredi 7 septembre au Palais de justice, 300 boul. Jean-Lesage, salle 4.11. à Québec.
Pour présenter des observations ou soumettre un commentaire lors de l’audience, il faut s’assurer que la commission les reçoive par écrit au plus tard le 27 août. Cependant, les citoyens et citoyennes qui désirent s’exprimer sur le sujet sans nécessairement produire un document peuvent le faire en communiquant avec le personnel du bureau du député au 418 660-6776.

D’ici environ une semaine, le bulletin parlementaire du député démontrant les limites actuelles de la circonscription et présentant les propositions de nouvelles circonscriptions sera envoyé à tous les foyers du comté.

Pour prendre connaissance en détail des changements proposés, il suffit de se rendre au www.redecoupagefederalredistribution.ca.
Pour de plus amples renseignements, contactez Martin Roy, attaché de presse, Service au caucus du Québec 418-473-9908 ou martin.roy@parl.gc.ca


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse