Nouvel avis du Ministère des Transports concernant la réfection de ponceaux

0

Le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires, que des travaux de réfection et de reconstruction de sept ponceaux seront réalisés sur le chemin Royal, à l’Île-d’Orléans.

 

Ces opérations seront réalisées du 24 septembre à la mi-novembre 2012. Elles occasionneront la fermeture d’une voie sur deux, en semaine, de 7 h à 17 h 30. La circulation se fera en alternance et sera dirigée à l’aide de signaleurs ou de feux de circulation.

 

Sainte-Famille

  • À 4,5 kilomètresà l’ouest de la route du Mitan (3 sites)
  • À 3 kilomètresà l’est de la route du Mitan (1 site)

 

Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans

  • À la hauteur de la rivière du Moulin (2 sites)

 

Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans

  • Dans la côte en sortant du pont (1 site)

À noter que pour ce site, l’horaire de travail sera de 9 h à 15 h

 

L’information relative aux entraves vous sera transmise en fonction du calendrier d’exécution des travaux et elle sera diffusée sur Québec 511, pour chacun des sites visés. Ces opérations pourraient être reportées en raison des conditions météorologiques ou de contraintes opérationnelles.

 

Le ministère des Transports invite les usagers de la route à consulter son site quebec511.info pour s’informer sur les entraves et mieux planifier leurs déplacements. Rappelons que cette année, plus de 3,9 milliards de dollars seront investis par le MTQ et ses partenaires dans l’ensemble du réseau routier pour poursuivre, démarrer ou terminer plus de 1600 chantiers où s’activeront quelque 54 000 travailleurs. D’où l’importance de respecter la consigne : quand c’est orange, on redouble de prudence!


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse