Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

À bord du Kruzenshtern

0

Chose promise, chose due.

Dans le précédent article, signé Pierre Schaienks, nous vous disions que nous vous ferions monter à bord du Kruzenstern, comme des centaines de Québécois et de touristes. Nous vous offrons donc une vidéo et quelques photos de ce magnifique navire école russe.

Nommé en l’honneur de l’explorateur russe Yvan Kruzenstern (1770-1846) qui fut le premier à réaliser un tour du monde en bateau, le navire école Kruzenstern fait escale en ce moment à Québec.

 Son périple actuel au tour du monde durera 408 jours durant lesquels il visitera 20 pays sur cinq continents, accueillera des visiteurs par milliers et réalisera des recherches scientifiques. Il participera également à de nombreuses régates.

Mais le Kruzenstern est d’abord et avant tout un navire école servant à la formation des cadets de l’Académie des pêches de la Baltique. Depuis 1991, Kaliningrad est son port d’attache. Ce quatre mats mesure 114,4 m de longueur, 14,02 m de largeur, 51,3 m de hauteur et a un tirant d’eau de 6,8 m. Il peut déployer 35 voiles, dont 18 carrées, qui couvrent 3 400 m2 de voilure.

Le Kruzenstern a un équipage de 257 personnes.

Nous vous invitons à visionner une vidéo réalisée à bord. Photos Hélène Bayard et Isabelle Raphy.
Note : un erreur s’est glissée dans la narration : le Kruzenstern est un quatre mats et non un trois mats.

 [nggallery id=85]


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse