Fête de la citrouille à la Ferme Roberge – 7 200$ pour la Fondation Rêves d’enfants

0

 

Les enfants se sont bien amusés à la Ferme Roberge en cette Fête de la citrouille au profit de la Fondation Rêves d’enfants

Environ 10 000 personnes sont venues à la Fête de la citrouille organisée par la Ferme Roberge, de Saint-Pierre, à l’île d’Orléans, en cette fin semaine de l’Action de grâce. On a vu défiler plusieurs centaines de familles venues cueillir leur brouettée de citrouilles et de courges, ce qui a permis d’amasser 7 200$ pour la Fondation Rêves d’enfants.

Les pompiers de Saint-Pierre et de la Sûreté du Québec étaient sur place et ont permis aux jeunes de découvrir leurs véhicules; de même, les étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy sont venus expliquer l’un des aspects de leur futur travail d’ambulancier. Les mascottes de Rêves d’enfants, de l’Université Laval, de l’Industrielle Alliance, des Remparts et de la Sûreté du Québec étaient au rendez-vous pour le bonheur des tout-petits.

116 Rêves d’enfants réalisés

Pierre-Luc Berthiaume, responsable de la Fondation Rêves d’enfants pour la région de Québec et l’Est de la province, nous explique que grâce à la contribution de la population lors à ces activités et l’aide de ses 450 bénévoles, on a réalisé 116 rêves d’enfant l’an passé dans la région. Des enfants dont la vie est menacée par la maladie ou des handicaps ont pu aller à Walt Disney, assister à une partie de hockey ou rencontrer leur joueur préféré. D’autres ont reçu un spa ou une piscine hors terre les aidant dans leur thérapie.

250 000 citrouilles et courges

M. Roberge avait semé assez de graines pour pouvoir offrir 250 000 citrouilles et courges aux cueilleurs. Devant la présence d’un si grand nombre de familles à cette fête, il se dit encouragé à continuer, malgré tout le travail de préparation que cela représente. C’est donc un rendez-vous en 2013.

VIDEO ET PHOTOS NICOLE BÉDARD

 


Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Laissez une réponse