Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Le Kruzenshtern salue les Orléanais

3

Le Kruzenshtern (aussi épelé Krusenstern), ce magnifique 4 mâts construit en 1926 en Allemagne et donné à la Russie en 1946 en guise de dommage de guerre, est passé à l’île d’Orléans ce midi, en route vers Québec où il pourra être visité en après-midi et demain. Il était bien pavoisé mais n’arborait pas ses 35 voiles. Il a été salué tout au long de son passage à l’île et en retour il a salué les Orléanais au quai de Saint-Jean et au quai de Sainte-Pétronille entre autres. A la fin de cet article, visionnez la courte vidéo d’environ une minute filmée  lors de son passage à Sainte-Pétronille. Et revisitez ce site plus tard demain, car une vidéo additionnelle de la visite de ce superbe navire pouvant accueillir jusqu’à 257 personnes pourrait être ajoutée.

Un site à visiter

On sait maintenant que le voilier était en retard sur l’horaire prévu. Pour les amoureux de navires comme moi, qui ne veulent manquer aucun de ces magnifiques navires de croisières ou même cargos qui nous passent sous les yeux, je vous incite à visiter le site  www.siitech.com qui localise en temps réel tous les navires immatriculés. Une fois sur le site, on choisit la version gratuite soit web VTS lite live puis dans la case location on descend à CA Quebec pour visionner la section du fleuve à Québec. En tenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en se déplacant de gauche à droite on peut remonter ou descendre le fleuve à volonté en apercevant les navires en circulation. Pour obtenir leur nom, il suffit de cliquer dans l’icone A à gauche en haut de l’image ou au dessus de l’un des navires en question. Vous aurez en plus accès à bon nombre de données comme sa destination, son tonnage et son heure approximative d’arrivée.


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

3 commentaires

    • Pierre Shaienks
      Pierre Shaienks sur

      M. Desgagnés
      Selon le site du port de Québec, il doit partir mercredi le 10 octobre à 7h. Par contre sa prochaine destination n’est pas encore confirmée. Pour avoir la mise à jour, allez sur le site du port http://www.portquebec.ca et sur l’icone CAPITAINERIE en haut de la page. Vous aurez alors la liste des navires au port et ceux attendus. Sur la ligne du Krusenstern, vous verrez la colonne H.P.D (heure prévue départ) et à droite une autre colonne DEST (destination) C’est celle-ci qu’il vous faudra surveiller pour savoir s’il va monter ou descendre le fleuve. Encore une fois cliquer sur l’inscription en bleu dans cette colonne. Cela vous indiquera le port de destination. Merci de votre intérêt pour notre site web.

  1. Il est magnifique ce bateau …
    merci de me l’ avoir fait connaitre …
    J’ habite au bord de la mer …
    en Picardie maritime …
    ou il y a des bateaux aussi …
    Bien cordialement

    Nicky

Laissez une réponse