Le beau concert de Noël du Chœur de l’Isle d’Orléans

1

 

Le Choeur de l’Isle d’Orléans, en concert à l’église de Sainte-Pierre.

Le Chœur de l’Isle d’Orléans fait habituellement plaisir aux gens de l’île, à ce temps-ci de l’année, ce qui explique que dimanche dernier cette chorale à quatre voix mixtes regroupant une quarantaine de personnes, dont bon nombre d’Orléanais, présentait son concert de Noël à guichet fermé, à l’église de Saint-Pierre.

Pour l’occasion, le Chœur La Clé des Saisons partageait l’affiche avec le Chœur de l’Isle d’Orléans, tous deux sous la direction de madame Marie Coulombe. En début de programme, chaque chorale a présenté sept chansons; après l’entreacte, elles ont uni leurs voix pour nous offrir une dizaine d’autres beaux airs du temps des Fêtes. L’atmosphère était festive, l’assistance composée en grande partie de parents et amis et parsemée d’enfants et il suffisait de jeter un coup d’œil au programme pour reconnaître et anticiper ce qui nous était réservé: des airs chrétiens traditionnels, des mélodies américaines que nous savons tous fredonner, des chansons de nos chansonniers québécois qui font maintenant partie de notre folklore, quelques œuvres plus classiques, dont le très bel Ave Maria, de Guilio Caccini.

Le temps a filé trop vite comme c’est toujours le cas quand on a du plaisir. Pour ceux qui n’ont pu assister à ce très beau concert et pour ceux qui aimeraient en réentendre un extrait, nous vous invitons à visionner les deux vidéos ci-dessous.



Partager.

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bravo à ce chœur de l’Île qui perpétue dans la durée le chant vocal pour le bonheur des Orléanais et des citoyens de la région de la Côte de Beaupré. Je reconnais plusieurs visages dont le chant est devenu ou fil des ans, un mode de vie, semant la joie de vivre dans les esprits et les cœurs. Le rayonnement de la culture francophone ne peut se passer de ces hommes et femmes, amoureux de la chanson d’ici et d’ailleurs. C.B

Laissez une réponse