PROGRAMME EMPLOIS D’ÉTÉ CANADA

0

C’est le temps d’effectuer les demandes financières pour le Programme Emplois d’été Canada. Alors qu’a débuté l’appel de candidature du programme étudiant Emplois d’été Canada, le député du NPD Jonathan Tremblay invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public ainsi que les petites entreprises du secteur privé à se prévaloir de cette subvention salariale d’ici le 28 février prochain. Voici le lien internet pour effectuer une demande :

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/programme/pce.shtml

Le député rappelle que le programme Emploi d’été Canada vise à :

  • offrir de l’expérience de travail aux étudiants;
  • aider des organismes, y compris ceux qui offrent d’importants services communautaires;
  • reconnaître que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une collectivité à l’autre.

Puisque de nombreux organismes font des demandes pour ce programme et par respect pour tous, le député rappelle à tous de ne demander que le nombre de postes dont vous avez véritablement besoin. Par contre, si vous avez besoin de plus de semaines que ce qui vous est habituellement offert, vous pouvez demander moins de postes, mais sur une période d’embauche plus longue.

Le député invite les demandeurs à lui faire parvenir une copie de leur demande (par courriel ou par la poste) à son bureau principal afin de faciliter le suivi des dossiers : Jonathan.tremblay@parl.gc.ca ou 4611, boulevard Sainte-Anne, Québec, Qc G1C 2J3.

En 2012, le budget pour Montmorency Charlevoix-Haute-Côte-Nord était de 346 457 $ et les demandes s’élevaient à 1 967 052 $. 172 postes sur 536 ont été accordés. Le budget pour 2013 a été annoncé et sera de 347 201 $.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Valérie Savard
Adjointe au député de l’opposition officielle Jonathan Tremblay
Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord
Nouveau Parti démocratique
Tél. :  418-660-6776 ou sans frais : 1-866-660-6776
Jonathan.tremblay.c1a@parl.gc.ca

 


Partager.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse