Voici votre édition de mars

1

mars_2013Bienvenue à nos nouveaux lecteurs.

Voici votre nouvelle édition du Journal Autour de l’Île. Pour les nouveaux lecteurs, vous avez deux façons d’avoir accès à l’édition courante et complète de votre journal. Dans l’onglet ÉDITIONS ANTÉRIEURES au haut de cette page, cliquez sur l’édition du mois en cours ou sur toute autre édition antérieure pour voir ou revoir toutes nos précédentes éditions. Ou sur cette même page, cliquez directement sur la page couverture de notre édition du mois pour y avoir accès directement.

Surveillez l’arrivée de nos nouveautés

Nos lecteurs assidus auront sûrement remarqué la présence de trois nouveaux onglets dans la bande verte de ce site. D’ici quelques jours, nous aurons finalisé la mise en page de ces onglets et espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à revenir souvent y chercher de l’information ou passer vos commentaires.

Devenir membre

Cet onglet est déjà fonctionnel. Vous y trouverez tous les bénéfices à vous inscrire comme membre et à faire une contribution volontaire au journal si vous le désirez. Autour de l’île est un organisme à but non lucratif qui doit s’autofinancer pour survivre. Votre édition vous est livrée gratuitement chaque mois. Toutefois, avec la publicité gouvernementale coupée et une baisse générale des autres publicités, votre journal doit aller récupérer ces sommes perdues ailleurs et une contribution de nos lecteurs nous apparait une solution souhaitable.

Offres d’emplois

Plusieurs emplois sont offerts tout au long de l’année par divers employeurs sur l’île et plus particulièrement en cette période de l’année. De plus le Salon de l’emploi n’est maintenant plus offert sur l’île mais uniquement à Beauport et finalement les emplois offerts se trouvaient parmi les différentes annonces classées. Toutes les offres d’emplois seront maintenant regroupées sous cet onglet et nous vous invitons à revenir fréquemment visiter celui-ci puisque nous y ajouterons les offres à mesure qu’elles nous seront acheminées par un employeur de l’île. Elles seront évidemment publiées également dans l’édition papier du journal, mais l’avantage à visiter le site, c’est que l’offre d’emploi sera affichée dès qu’elle sera reçue.

Onglet discussions

Dans cet onglet, nous avons voulu créer un forum de discussion où vous pourrez ajouter vos commentaires selon les règles établies et la politique du journal. Nous vous demanderons de réagir à certaines opinions émises par nos lecteurs ou par nos rédacteurs. Vos commentaires pourront aussi porter sur des sujets que vous aimeriez voir discuter sur ce site ou dans nos pages. Les commentaires pourront toutefois être retranchés s’ils ne respectent pas les règles imposées.

Finalement, nous espérons que le site du journal deviendra une occasion d’échange d’idées pour nos lecteurs et que vous aurez beaucoup de plaisir à naviguer sur le blogue.

 

 

 

 

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Un commentaire

Laissez une réponse