Aînés de Saint-Jean-A vos devoirs

0

 

La municipalité de Saint-Jean en collaboration avec un comité de bénévoles , tient actuellement une importante consultation auprès de tous les aînés de la municipalité afin de se faire reconnaître Municipalité amie des ainés (MADA). Il est important de noter que la municipalité de Saint-Jean compte pratiquement 50% d’aînés sur son territoire. Une reconnaissance MADA par le gouvernement provincial est donc primordiale et la première démarche imposée concerne cette consultation à retourner au plus tard vendredi le 3 mai prochain. Les aînés attendent des services de leur gouvernement et de leur municipalité. Ceux-ci doivent être en mesure de connaître le profil de leurs aînés et de leurs attentes. Un pourcentage de réponses trop bas pourrait n’avoir aucun impact.

A vos devoirs donc pour un retour significatif des questionnaires.

Si vous n’avez pas reçu de questionnaire, procurez-vous en un au bureau de la municipalité. Tous les aînés inscrits sur la liste électorale il y a quatre ans auraient du le recevoir. Les nouveaux arrivants et ceux et celles qui ne l’auraient pas reçu auraient avantage donc à vérifier avec le bureau municipal.

Vous auriez besoin d’aide pour compléter le questionnaire, appelez au 418-829-2206 et votre demande sera acheminée à quelqu’un qui entrera en communication avec vous pour le compléter.

Tous les aînés de la municipalité devraient retourner le questionnaire, même s’il y a plus d’une personne aînée à la même adresse.

Votre participation peut demeurer anonyme. Toutefois, si vous indiquez votre nom, vous serez éligible au tirage de trois prix de 50$, 30$ et 20$ respectivement.

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse