Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Programme d’aide à la restauration-Dernières nouvelles

0

Nous savons maintenant qu’une entente – à être ratifiée par la ministre – est intervenue entre le Ministère de la culture et des communications (MCCQ) et la MRC de l’ile d’orléans concernant la composante financière du Programme d’aide à la restauration des biens patrimoniaux (PARBP). Cette entente détermine les montants consacrés au programme, soit 187 000 $ annuellement, et ce, pour la période 2013-2015. Une baisse importante par rapport aux 300 000 $ / an consentis ces dernières années et provenant en totalité du MCCQ. Le nouveau programme sera en effet à frais partagé pour en arriver à une parité à sa dernière année d’application où la MRC et le MCCQ y verseront chacun 94 000 $.

Selon le préfet de la MRC, M. Jean-Pierre Turcotte, le programme est actuellement en voie de reformulation (objectifs et règles d’application) pour tenir compte également de la nomenclature propre à la nouvelle Loi sur le patrimoine culturel.

Selon M. Turcotte, tout indique que le PARBP pourra être publicisé et mis en oeuvre au début du mois de mai.

La chronique d’avril d’Autour de l’ile présentera davantage d’information et un point de vue sur le sujet.

Untitled-1

Maison Morisset de Sainte-Famille, construite en 1678 et réputée être la plus ancienne maison en pierre du Québec. Photo: Benoit Rochon.

 


Partager.

A propos de l'auteur

Normand Gagnon

Laissez une réponse