Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Le Louis Jolliet échoué à la pointe ouest de l’île

0

IMG_1201

Vers 14H30 cet après-midi, lors d’une croisière sur le fleuve avec à son bord près d’une soixantaine de passagers, le Louis jolliet des Croisières AML s’est échoué à la pointe ouest de l’île. Personne n’aurait été blessé et les passagers furent évacués sécuritairement avec l’aide d’un bateau pilote du groupe Océan pour être ramenés à Québec à bord d’un autre navire du même groupe.

On ne connait pas pour le moment les causes de cet échouement. Le navire gîte sur son côté droit, étant donné la marée baissante. Il ne semble pas y avoir de fuite de carburant ni d’infiltration d’eau dans le navire. On ne connait pas encore les détails à savoir si on tentera une manoeuvre de renflouement à faveur de la marée haute vers 23h. Un bon nombre de curieux avait envahi la rue Horatio Walker au moment de notre visite afin de voir les opérations de transbordement des passagers.

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse