Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Une nouvelle édition du journal maintenant en ligne

0

mai_2013

Voici votre nouvelle édition de votre journal communautaire, toujours disponible dans l’onglet des ÉDITIONS ANTÉRIEURES ou en cliquant dans l’image de l’édition courante dans le bandeau gauche de cette page.

Vous y trouverez à la une un résumé de la rencontre d’information tenue à Sainte-Famille sur les rapports de la firme Del Degan Massé des aménagements cyclables proposés à l’île. Les deux rapports complets de plus de 100 pages chacun sont aussi disponibles sur ce site dans l’onglet ÉDITIONS ANTÉRIEURES.

Et nous débutons nos textes sur les ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 de novembre prochain.  Jusqu’à cette date,  nos rédacteurs Normand Gagnon et Hélène Bayard vous proposeront chaque mois des textes sur les enjeux qui concernent l’île ou des municipalités en particulier, vous présenteront les équipes ou candidats, candidates qui solliciteront un mandat et analyseront les commentaires que vous aurez bien voulu adresser sur ce site dans l’onglet DISCUSSIONS, à la fin de leur texte. C’est donc À VOUS LA PAROLE. Profitez de cet exercice démocratique et faites nous connaître votre opinion sur les principaux enjeux qui vous concernent. Dans le texte de ce mois-ci, Normand Gagnon et Hélène Bayard suscitent vos commentaires sur 5 enjeux majeurs: AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT, SOUTIEN À L’AGRICULTURE, GESTION DU TERRITOIRE ET DÉMOCRATIE et CULTURE ET PATRIMOINE. Pour ceux et celles qui préféreraient donner leur opinion autrement que sur le site, vous pourrez le faire par courriel à: autourdelile@videotron.ca ou par courrier à: Journal Autour de l’Île (Rédaction), 517 route des Prêtres, suite 115, Saint-Pierre de l’île d’Orléans, G0A 4E0.

Finalement vous trouverez dans notre dernière édition, vos chroniques habituelles, vos pages municipales et des nouvelles de nos organismes. Bonne lecture.

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse