Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Visite libre du chantier de la Maison Drouin ce samedi

0

IMG_1668-Crédit FFL

À l’occasion du début du chantier relatif au projet de restauration de la Maison Drouin, la Fondation François-Lamy offre l’opportunité à tous les férus de patrimoine de visiter la maison en compagnie de Madame Marie-Josée Deschênes et de Monsieur Michel Boudreau, respectivement chargée de projet et architecte du projet de restauration de la Maison Drouin. La visite aura lieu le samedi 25 mai à 10 h.

 

Construite vers 1730, la Maison Drouin est à peine modernisée. Elle représente l’une des seules maisons historiques et authentiques ouvertes au public à l’île d’Orléans. Depuis 2010, la maison est reconnue auprès du Ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) en tant qu’immeuble patrimonial.

 

Les travaux de restauration qui ont officiellement débuté le 13 mai dernier visent à consolider et sécuriser la structure du bâtiment tout en préservant le vécu  et l’intégrité actuelle de la maison.  Si vous avez des questions spécifiques au projet de restauration ou bien vous souhaitez en apprendre davantage sur le processus du projet et l’approche architecturale choisie, il s’agit d’une occasion unique !

 

Les places étant limitées, veuillez s’il vous plaît réserver par courriel à fflamy@bellnet.ca ou par téléphone au 418-829-0330.

 

 

t

Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse