Deux premières cette semaine à l’île

0
Marie-Nicole Lemieux crédits_Denis Rouvre

Marie-Nicole Lemieux- crédits:Denis Rouvre

MUSIQUE DE CHAMBRE DE SAINTE-PÉTRONILLE

 

C’est jeudi le 27 juin à 20h30 à l’Église de Sainte-Pétronille que s’ouvrira une 30ème saison pour MUSIQUE DE CHAMBRE À SAINTE-PÉTRONILLE, sous la direction artistique de György Terebesi.

Soirée Simons-Marie-Nicole Lemieux, contralto et Daniel Blumenthal, piano.

Marie-Nicole Lemieux est l’une des cantatrices préférées du public québécois. Elle a vu sa carrière internationale démarrer en flèche lorsqu’elle a remporté en 2000 le prestigieux Premier Prix du Concours musical international Reine-Élisabeth-de-Belgique.

Après des débuts remarqués à la Scala de Milan cette année, elle revient à Sainte-Pétronille avec pour partenaire l’excellent pianiste américain Daniel Blumenthal, lui aussi lauréat de nombreux concours et soliste remarqué sur la scène internationale.

C’est avec beaucoup de fierté que Musique de Chambre à Sainte-Pétronille accueille ces deux musiciens pour l’ouverture de leur 30ème  saison. Ils nous entraîneront dans l’univers poétique et raffiné de la mélodie française avec des œuvres de Gabriel Fauré, Henri Duparc, Charles Koechlin, Maurice Ravel et du belge Guillaume Lekeu.

Plusieurs forfaits sont encore disponibles.

Pour information et réservation: 418-554-7092

www.musiquedechambre.ca

 

 

LE NOUVEAU THÉÂTRE DE L’ÎLE D’ORLÉANS

C’est samedi le 29 juin prochain à 20h30 que s’ouvrira la troisième saison du Nouveau Théâtre de l’île d’Orléans, situé au 1807 Chemin Royal à Saint-Pierre, dans les locaux du Club social des employés de la Stadacona.

Bébé à bord

Le nouveau théâtre de l’île d’Orléans et La Fenière, compagnie théâtrale, présentent « Bébé à bord » le succès de l’été dernier dans Charlevoix. Une comédie de Claude Montminy et une mise en scène de Carol Cassistat mettant en vedette Sébastien Dorval, Sylvain Perron, Édith Patenaude et Noémie O’Farrell.

Depuis quelque temps, Philippe ne pense qu’à une chose: avoir des enfants. Le problème, c’est que Christine n’est pas prête. Alors qu’il essaie par tous les moyens de la convaincre, Valérie, la sœur de Christine, et Alain, son nouveau chum, entrent en scène…et lui font une proposition surprenante. Le temps presse! Jusqu’à quel point Philippe veut-il des enfants? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir parents? Drôlement loin pour certains!

Du 29 juin au 31 août 2013 du mardi au samedi.

Tarifs: Adultes 35$   17 ans et moins 25$   Groupe 20 et plus 29$   Rangée VIP  43$

Forfait souper-théâtre disponible

RÉSERVATIONS: 418-828-0967

INFORMATIONS: info@nouveautheatredelile.com

 

 

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse