25ème anniversaire du décès de Félix Leclerc

0

C’était le 8 août 1988 à 8heures que décédait Félix Leclerc. Il y a donc 25 ans. Plusieurs activités ont eu lieu ou auront lieu dans le cadre de cet anniversaire.

SYMPOSIUM DE SCULPTURES SUR BOIS

CRÉDIT PHOTO: NORMAND GAGNON

CRÉDIT PHOTO: NORMAND GAGNON

Sentier du flâneur

Le concert des scies à chaîne

Ce sont les bruits des scies à chaine et des coups de maillet qui résonnaient ces derniers jours dans le Sentier d’un flâneur près du Chemin royal à Saint-Pierre. Situation exceptionnelle, vous l’aviez compris!

Quatre artistes invités étaient en effet à l’œuvre dans le cadre du Symposium de sculpture sur bois présenté à l’Espace Félix-Leclerc. Il s’agit de Bernard Hamel, Claire Alexie Turcot, David Dallaire et Stéphane Langlois, issus du programme de Techniques de métiers d’art (sculpture) offert par le cégep Limoilou. « Ils ont été choisis pour leur sensibilité au patrimoine vivant et pour la qualité artistique de leur approche du bois comme médium et leur maitrise technique », peut-on lire sur le site de la Maison des métiers d’art de Québec. Les thèmes exploités par ces sculpteurs sont en relation étroite avec le poète Félix Leclerc et ses oeuvres.

On a pu  voir surgir des grosses pièces de bois la cabane d’oiseaux, les petits lapins, la plume…

L’activité se déroulait jusqu’au 3 août. Un vernissage est prévu le jeudi 8 août. Quoi qu’il en soit, ces oeuvres seront toujours accessibles au public et visibles du Chemin royal puisqu’elles sont installées en permanence au début du sentier.

Nos lecteurs et lectrices pourront en apprendre davantage sur ces artistes dans le numéro d’aout du journal Autour de l’Île.

CRÉDIT PHOTO: NORMAND GAGNON

CRÉDIT PHOTO: NORMAND GAGNON

 

DEUX SPECTACLES CETTE SEMAINE

C’est jeudi à 20 h et samedi à 20h à l’Espace Félix-Leclerc qu’auront lieu l’hommage à Félix avec Stéphan Côté, jeudi et Manu et les messieurs de M. Manu samedi.

CRÉDIT PHOTO: STEPHAN CÔTÉ

CRÉDIT PHOTO: STEPHAN CÔTÉ

manu_etlesmessieurs

 


Partager.

A propos de l'auteur

Normand Gagnon

Laissez une réponse