Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

Le grand nettoyage des rivages canadiens samedi à Sainte-Pétronille

0

IMG_6214

DES RÉSIDENTS LOCAUX S’UNISSENT POUR NETTOYER DES RIVAGES DANS LE CADRE DU GRAND NETTOYAGE DES RIVAGES CANADIENS

 

Les citoyens et le regroupement Bleu(artistes de l’Ile) prêteront main-forte à la lutte contre les déchets riverains en procédant au nettoyage des Rivages de Sainte-Pétronille, Île d’Orléans le 28 septembre 2013(remis au lendemain en cas de pluie forte).

 

Sainte-Pétronille, PQ, le dimanche 22 septembre 2013 – Chaque année en septembre, des milliers de Canadiens s’unissent pour lutter contre les déchets riverains, qui menacent gravement nos voies d’eau navigables, et prennent part au Grand nettoyage des rivages canadiens présenté par Les Compagnies Loblaw limitée. Il s’agit d’une initiative de conservation de l’Aquarium de Vancouver et le WWF et du plus important programme de conservation par l’action directe au Canada.

 

Cette année en septembre, joignez-vous à nous pour célébrer le 20e anniversaire du Grand nettoyage des rivages. À ce jour, le Grand nettoyage des rivages a mobilisé plus de 500 000 Canadiens des quatre coins du pays pour contribuer à garder nos rivières, lacs et océans en santé pour les collectivités et les espèces sauvages qui en dépendent.

 

Cette année, le Grand nettoyage des rivages canadiens se tiendra du 21 au 29 septembre. Pour en savoir plus ou inscrire un nettoyage dans votre collectivité dès aujourd’hui, rendez-vous au www.NettoyageRivages.ca.

 

 Rivages de Sainte-Pétronille

13, rue Walker, Ste-Pétronille, Ile d’Orléans

Quand

 Le samedi 28 septembre 2013Horaire

 9h15   à 13hKiosque d’information du PGMR9h30Mot d’ouverture9h40Prise de photo de l’équipe de nettoyage9h45Début du nettoyage et création d’une sculpture avec   les artistes récupérateurs10h45Fin du nettoyage, début du tri et de la pesée des   déchets ramassés11hConférence ‘’Le Saint-Laurent un fleuve vivant’’ sur   le bord de la grève12 hPique-nique

 

Qui

 Josée Gaudet, coordinatrice du site du nettoyage

Anne-Yvonne Pallafray, artiste du regroupement Bleu

Mélissa Poirier, coordonnatrice du PGMR de la MRC de l’Île d’Orléans

Duane Boisclair, conférencier

 

En 2012, les participants ont ramassé 136 036 kilogrammes de déchets sur 3 102 kilomètres de rivages. L’an dernier, les trois articles de déchets les plus souvent ramassés ont été des cigarettes et filtres de cigarettes, des emballages et contenants d’aliments ainsi que des sacs en plastique.

 

 

À propos du Grand nettoyage des rivages canadiens

Le Grand nettoyage des rivages canadiens présenté par Les Compagnies Loblaw limitée est un des plus importants programmes de conservation par l’action directe au Canada. Une initiative de conservation de l’Aquarium de Vancouver et du WWF, le Grand nettoyage des rivages canadiens vise à promouvoir la compréhension et l’éducation en rapport avec les déchets riverains, en engageant les Canadiens à réhabiliter les rivages par le biais de nettoyages. www.NettoyageRivages.ca

 

À propos de l’Aquarium de Vancouver
L’Aquarium de Vancouver est un organisme à but non lucratif voué à la conservation de la vie aquatique.

www.vanaqua.org

 

À propos du WWF

Le WWF propose des solutions aux plus grands défis de conservation pesant sur notre planète et vise à bâtir un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. www.wwf.ca/fr

 

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée, une filiale de George Weston limitée, est la plus importante entreprise de distribution alimentaire et l’un des plus importants détaillants de services et de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de services et produits financiers au Canada. www.loblaw.ca

 

Pour plus d’information :

Josée Gaudet

Coordinatrice du site du nettoyage

Tél. 418-828-0533

Le jour de l’événement : 581-995-0533

licorne8@gmaim.com

 


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse