Activités en marge de la semaine québécoise de réduction des déchets

0

Big-box_250x250px

 

Du 19 au 27 octobre, dans le cadre de à la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), une petite incursion dans l’univers de la gestion des matières résiduelles vous est proposée!

Des visites guidées du centre de tri des matières recyclables, de l’écocentre ainsi que de l’incinérateur de Québec sont organisées du lundi au vendredi entre 9h et 15h30. Saviez-vous que l’incinérateur de Québec, qui reçoit nos déchets, fonctionne à pleine capacité 7 jours sur 7? Vous vous demandez souvent si tel objet va dans votre bac bleu ou pas? Alors, ne manquez pas cette occasion! Vous devez vous réserver votre place avant jeudi le 17 octobre 16h. Les visites sont d’une durée de 45 minutes. Pour information ou réservation: 418-522-0006 poste 3122 ou info@cre-capitale.org.

L’exposition De déchets à ressources les 25, 26 et 27 octobre, au centre commercial Laurier Québec dans le mail Sport Experts, au 3ième étage près de la Halte-Bouffe. Des artisans-recycleurs y exposeront divers objets fabriqués à partir de matériel récupéré. Il y aura entre autres quelques oeuvres d’artistes du regroupement BLEU. L’objectif poursuivi est de faire prendre conscience qu’avec un peu d’imagination, à peu près tout peut être réutilisé.  La CMQ veut amener les gens à voir autrement leurs déchets, à réaliser que dans bien des cas, il s’agit de ressources, non d’un déchet ultime.

Pour en savoir plus: consultez la page Facebook Réduire mes déchets et le site www.reduiremesdechets.com.

Images intégrées 1

Également, Action RE-but organise le concours « On déballe tout!«  pour élire la meilleure initiative de réduction sur la page Facebook de la SQRD. Un événement entre internautes! Rendez-vous jusqu’au 24 octobre pour partagez vos idées !


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse