SORTIR À L’ÎLE en cette longue fin de semaine

0

sortir_a_lile web

Fondation François-Lamy

3907 chemin Royal, Sainte-Famille

Vendredi 11 octobre et samedi 12 octobre à 19h30

Théâtre – Parents à vie 3: Les marmots

Comédie de Bruno Marquis et Marylise Tremblay. C’est au tour des enfants de devenir parents à vie. Pour Dominic et Chris, la vie vient de basculer avec l’arrivée de la petite Krystel. Ils tentent de concilier travail et famille et toute la famille y met son grain de sel.

Coût: 15$, 12$ pour les membres de la Fondation.

Réservations: 418 829-0330.

La pièce sera aussi présentée tous les vendredi et samedi d’Octobre et les 1er et 2 novembre

Samedi 12 et dimanche 13 octobre de 10 h à 16 h

Lundi 14 octobre de 10 h à 14 h

Marché d’automne

Le marché d’automne sera le lieu de rassemblement par excellence pour célébrer la fête de la moisson et le fruit emblématique de Sainte-Famille, la pomme. Marché public sous un chapiteau dans le stationnement de l’église de Sainte-Famille. Une vingtaine d’artisans, producteurs et antiquaires de l’île d’Orléans mettront en valeur leurs produits.

Dimanche 13 octobre à 14 h

La Noce au village

Spectacle de musique traditionnelle interactive présenté par le groupe Bonhomme Bonhomme dans l’église de Sainte-Famille.

Coût: 10$ ou 5$ pour les 12 ans et moins.

Réservation: billets en vente dès maintenant au 418 829-0330 ou à maisonsaieux-drouin@bellnet.ca

Information: www.fondationfrancoislamy.org

DSCN0645

 

Galerie Ma P’tite Folie

1822 Chemin Royal, Saint‐Jean

Les 11, 12 et 13 octobre de 10 h à 19 h

Le 14 octobre de 10 h à 17 h

Exposition-vente de près de 40 tableaux de l’artiste Louise Gariépy.

Vernissage le samedi 12 octobre de 13 h à 17 h. Vin, fromage et grignotines seront servis.

Bienvenue à toutes et à tous.

loul réduite

 

Parc maritime de Saint-Laurent

120 de la Chalouperie, Saint-Laurent

Dimanche 13 octobre, de 10 h à 16 h

La Fête de la Citrouille

Cette année, les élèves du préscolaire à la 3  année de l’école de l’Île-d’Orléans à Saint-Laurent ont reçu une invitation particulière pour participer à un concours de citrouille. En mai dernier, ils recevaient la visite d’une sorcière-jardinière avec qui ils ont semé des graines de citrouille géantes. Lors de la Fête de la Citrouille, nous pourrons constater le fruit de leur labeur!

À 11 h et à 13 h: atelier sur les courges avec Sophie Grignon

De 11 h à 15 h: pour les enfants: décoration de citrouilles et parcours d’Halloween dans la Forêt des lisses avec Paule Laperrière.

Coût d’entrée: 5$.

Fête citrouille-Parc

 

Ferme Jules Roberge

Des citrouilles pour Rêves d’enfants à la Ferme Jules Roberge 

Nicole Bédard

En cette fin de semaine de l’Action de grâce, Jules Roberge entouré de 45 bénévoles et d’employés accueille des familles de partout qui viennent s’amuser tout en cueillant des citrouilles et courges, pour une bonne cause, celle de Rêves d’enfants représentée par Pierre-Luc Berthiaume.

Environ 15 000 citrouilles et courges forment de belles montagnes aux couleurs de l’automne. C’est à voir! Elles font partie des 100 000 variétés disponibles pour la cueillette. Plusieurs familles remplissent leur brouette et d’autres font une place à leur tout-petit qui trouve agréable de se faire promener au milieu des citrouilles.

En ce samedi 12 octobre, une famille de Chicoutimi qui vient depuis trois ans en profitait pour pique-niquer, alors qu’un groupe de Japonais étudiant à Windsor en Ontario en était à sa première visite. Et il n’y a pas que des citrouilles, mais aussi la nacelle qui permet de voir en hauteur la vie qui bourdonne autour. Des enfants s’en donnent à cœur joie dans les jeux gonflables, les pompiers avec leurs camions, les agents de la Sûreté du Québec et leur véhicule, de même que la mascotte joyeuse de Rêves d’enfants attirent les jeunes.

Quelle belle occasion de faire bouger petits et grands au grand air pendant toute la fin de semaine qui se termine à 17 h, le lundi 13 octobre! Voilà du bonheur à partager en famille et de quoi nous faire aimer l’automne.

photo (20)                                                  photo (29)photo (28)


Partager.

A propos de l'auteur

Pierre Shaienks

Retraité du monde de l’assurance et bénévole au Camp Saint-François de l’île d’Orléans durant plus de 20 ans, Pierre est impliqué au journal depuis de nombreuses années.

Laissez une réponse