Abonnez-vous à notre infolettre

Merci de votre abonnement

Something went wrong.

Visit Us On Facebook

La nouvelle patinoire de Saint-Pierre inaugurée par Bonhomme Carnaval

0

 

Sylvain Bergeron, maire de Saint-Pierre, accompagné de Bonhomme Carnaval. CRÉDIT PHOTO: NICOLE BÉDARD

Sylvain Bergeron, maire de Saint-Pierre, accompagné de Bonhomme Carnaval.
CRÉDIT PHOTO: NICOLE BÉDARD

 

Dimanche le 26 janvier 2014, la municipalité de Saint-Pierre avait organisé une fête spéciale au Logisport, pour l’inauguration de sa nouvelle patinoire. Un invité spécial, le Bonhomme Carnaval de Québec, était attendu par près de 150 personnes venues célébrer cet événement. Une joie contagieuse s’est vite propagée, à la vue du célèbre personnage qui a réchauffé la froidure de l’hiver dans le village de Saint-Pierre, à l’île d’Orléans. «Salut Bonhomme, Salut Bonhomme», jouaient les musiciens à son arrivée. Le maire Sylvain Bergeron et tous les conseillers accueillaient les villageois visiblement heureux d’avoir accepté l’invitation.

CRÉDIT PHOTO: NICOLE BÉDARD

CRÉDIT PHOTO: NICOLE BÉDARD

Après que Bonhomme eut tranché le gâteau, M. le maire a tenu à exprimer sa satisfaction devant la présence d’un si grand nombre de citoyens.  Il a ajouté : «Si vous avez aimé ça, on en fera d’autres activités», rappelant son désir de créer une communauté qui célèbre autour du Logisport. Il a exprimé ses remerciements au comité organisateur, à Gilbert Jalbert et ses musiciens, à Buffet Maison qui a donné un gâteau de circonstance et à la Chocolaterie de l’Île qui a fourni des chocolats pour le tirage parmi les enfants venus s’amuser.

 

Un câlin pour Bonhomme. CRÉDIT PHOTO: NICOLE BÉDARD

Un câlin pour Bonhomme.
CRÉDIT PHOTO: NICOLE BÉDARD

Dehors comme à l’intérieur, des petits ont offert des câlins à Bonhomme et des grands sont venus se réchauffer contre lui le temps d’une photo. Sur la patinoire, quelques-uns ont joué au hockey pendant que d’autres ont sauté dans le jeu gonflable et ont glissé sur la neige avec leur traîneau.  Le vent froid n’a pu chasser le vent de bonheur sur le visage des participants qui semblaient avoir apprivoisé l’hiver grâce à cette nouvelle patinoire.

 

 


Partager.

A propos de l'auteur

Nicole Bédard

Laissez une réponse